Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 09:04 Sujet du message: faits insolites (718) |
|
|
Les pigeons voyageurs belges ne prendront plus le train.
BRUXELLES (AFP) - Faute de rentabilité, la Société nationale des chemins de fer belge (SNCB) a décidé de ne plus assurer le transport des pigeons voyageurs à bord de ses trains (tant qu’ils ne font pas pareil pour les gens voyageurs), a rapporté lundi l'agence de presse Belga.
"Les recettes actuelles des transports de pigeons (pigeons aux petits-pois ; pigeons farcis etc.) couvrent à peine 50% des coûts", a déclaré un porte-parole de la SNCB à l'agence de presse belge, qui précise que la mesure concerne principalement des transports vers la France.
Le président de la fédération colombophile (allez allez cette histoire n’est pas pour toi Colombo, file ! ) belge, qui compte quelque 50.000 adhérents, s'est dit "consterné" par la nouvelle, selon Belga.
Lors de la saison des concours colombophiles (et y a des Derrickphiles aussi ?), de mai à septembre, les pigeons sont amenés à plusieurs centaines de kilomètres de leur point de départ par des convoyeurs (et doivent retrouver Colombo ?). Les volatiles, dotés d'un sens de l'orientation très poussé, doivent ensuite retrouver le plus rapidement possible leur pigeonnier (ha bon ? M’enfin c’est quoi cette hitoire de Colombophiles ? je croyais qu’on parlait de pigeons moi ! donc ce sont des pigeons qui aiment Colombo qui se regroupent c’est ça ?!!).
Les plus doués, choyés par leurs propriétaires comme de véritables champions, s'échangent ensuite à prix d'or (c’est où ?).
Ironie du sort: l'annonce intervient alors que la chaîne de télévision publique RTBF devait diffuser dans la soirée le film "Les Convoyeurs attendent" (ben ils peuvent toujours attendre), avec Benoît Poelvoorde (haaaaaa qui a tiré sur les pigeons en or quand on a prononcé « pool » ?!!), qui relate, entre autres, les aventures de Félix (voilà qu’il y a un chat maintenant dans cette histoire ! pff n’impote nawak !), colombophile passionné, et de Napoléon, son pigeon voyageur champion.
Selon Belga, les chemins de fer français (SNCF) pourraient reprendre le transport des pigeons voyageurs belges au départ d'une ville frontière telle que Lille ou Maubeuge. Il faudrait toutefois que les pigeons soient amenés jusque-là par camion. |
|