Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 09:23 Sujet du message: faits insolites (729) |
|
|
Un chef écossais se coupe un doigt en ouvrant un avocat et porte plainte.
LONDRES (AFP) - L'apprenti-cuisinier d'un hôtel-restaurant écossais poursuit en justice les propriétaires de l'établissement après s'être coupé un doigt en ouvrant un avocat avec un couteau ( il veut en parler à son avocat ?).
Selon la presse de Londres, M. McCarthy, qui est âgé de 21 ans mais dont le prénom n'est pas précisé, reproche à ses anciens patrons du Dalmunzie House Hotel, dans le Perthshire (est de l'Ecosse), de ne lui avoir jamais appris à couper correctement un avocat ( heu on m'a jamais apris à couper un avocat, mais je m'en suis toujours bien tiré.. surment un coup de bol.. je vais vite aller prendre des cours). Il leur réclame 25.000 livres (35.000 euros) ( il a des origines americaines ?).
Le Times souligne que le jeune commis avait découpé sans problème 12 avocats avant que son couteau ne glisse sur la peau du 13e, lui coupant le petit doigt de la main gauche (13 ça porte maleur, on le dira jamais assez).
M. McCarthy, qui travaillait dans cet établissement depuis 1999, a indiqué que le chef-cuisinier lui avait recommandé de tenir l'avocat avec la main gauche et le couteau de la main droite. Ces instructions n'ont cependant pas suffi car ( en fait il etait gaucher ?), a-t-il expliqué, le fruit n'était pas mûr ( bon ben faut porter plainte contre le fruit.. quoi que maintenant il doit etre mur).
La coupure a requis quelques points de suture et entraîné deux mois d'arrêt de travail ( 2 mois ? on aurait mieux fait de l'emputer directement ça aurait duré moins longtemps je crois). Le commis, désormais employé par une compagnie d'assurances ( comme ça il peut s'assurer les mains), affirme que cette blessure l'a empêché de réaliser son rêve, devenir cuisinier dans la Royal Air Force (RAF).
Le propriétaire de l'hôtel-restaurant, Alex Winton, s'est déclaré étonné et peiné. "C'est très triste qu'il fasse ça car on s'entendait bien, a-t-il dit au Times. Nous sommes tous surpris par cette procédure". "Personne dans cet hôtel n'a jamais été autorisé a couper un fruit mou ou un avocat de cette manière. Cela doit être fait sur une planche" ( à ben voilà, on sait tous comment faire.. enfin une news utile). |
|