Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 10:58 Sujet du message: faits insolites (763) |
|
|
Les lapins d'Orly contraints de migrer vers le Sud de la France.
PARIS (AFP) - L'aéroport d'Orly lance vendredi une campagne de capture de lapins, un petit animal "sympathique mais un rongeur redoutable" (en effet on s'en est rendu compte dans cette news sur leurs dégâts sur les câbles de prison), en vue de les transférer (ha bon ils les envoient par mails?)vers le sud de la France.
Concrètement, des gardes-chasse vont lancer des furets dans les galeries où circulent les lapins (ho ce n'est pas gentil ça, pauvres lapinous). Des filets placés au bout des galeries doivent permettre de récupérer les lapins sains et saufs et de les transférer vers le sud de la France, où les incendies de l'été dernier ont décimé la population existante.
Les services vétérinaires de l'aéroport délivreront une autorisation de circulation (circulez y'a rien à voir), après examen en bonne et due forme. "Nos lapins sont en très bonne santé" , a indiqué un responsable du service de presse d'ADP.
Et pour cause: ils disposent de 850 hectares d'espaces verts (sur les 1.630 ha de l'aéroport) pour gambader, en pleine zone urbaine, sans prédateurs (houla ce n'est pas un peu risqué ça?..le sud va être envahi par les lapins!).
Mais le lapin, "un animal réputé inoffensif", selon ADP, peut faire des ravages si on le laisse proliférer: il ronge les câbles et creuse un réseau de galeries susceptible de fragiliser les pistes.
ADP a donc pris l'habitude de faire la chasse au lapin, avec des résultats remarquables: la population locale est estimée à 2.000 lapins contre 10.000 en 1999. ADP prévoit d'en capturer seulement 150 cette année, contre plus de 5.000 en 1998. L'histoire ne dit pas si le lapin de plaine d'Orly est heureux de déménager dans les terres du sud. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sidney Grand Gourou


Age: 49 Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2652
|
Posté le: 30 Juin 2005, 22:01 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djfred Grand Gourou


Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 05 Juil 2005, 12:38 Sujet du message: |
|
|
je les comprend avec leurs lapin
un bon petit lapin au prunneaux  _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou


Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 05 Juil 2005, 22:42 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|