Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 18:40 Sujet du message: faits insolites (899) |
|
|
Un piranha pêché dans un canal des Pays-Bas et ... rejeté dedans.
AMSTERDAM (Reuters) - Un pêcheur à la ligne a attrapé un poisson piranha carnivore d'Amérique du Sud dans un canal des Pays-Bas et l'a ensuite rejeté dans l'eau (il etait trop petit?), rapportent des médias locaux.
"A cause de son ventre rouge vif, j'ai d'abord pensé que c'était un achigan", a expliqué Patrick Scholte au quotidien De Telegraaf. Un collègue pêcheur a tout de suite fait remarquer que c'était un piranha. (ben voyons.. l'autre jour j'ai peché un requin et une baleine en meme temps.. mais je les ai remis dans l'eau)
Scholte, qui a réalisé sa prise dans la ville de Stadskanaal, dans le nord du pays, a pris en photo le poisson et l'a ensuite rejeté dans l'eau.
Les piranhas sont des poissons d'eaux chaudes (le robinet avec le point rouge.. faut pas se tromper, le bleu c'est l'eau froide) et peuvent dévorer des vaches entières lorsqu'ils chassent en groupes. Quand ils sont affamés, l'eau semble bouillir et devient rouge sang.
Scholte pense que le poisson a été abandonné par le propriétaire d'un aquarium. |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 29 Juin 2005, 20:41 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 29 Juin 2005, 22:01 Sujet du message: |
|
|
un piranha mange la ligne d'un pecheur
ca sonne bien ca ???????????????,,, _________________ Le fantôme de service