Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 18:36 Sujet du message: faits insolites (897) |
|
|
Des tagueurs suédois menacent de "sacrifier" une vache de la Cow Parade.
STOCKHOLM (AFP) - Le journal populaire à grand tirage Aftonbladet a publié la photo de tagueurs encagoulés menaçant de "sacrifier" une vache volée à la Cow Parade (la cow parade ? mon dieu, qu'est ce que c'est ?), une exposition artistique de bovins en fibre de verre, multicolores et grandeur nature, disséminés dans les rues de Stockholm (on sait maintenant ou a pu partir atchoum pendant ses vacances).
Dans un enregistrement vidéo envoyé au quotidien suédois par courrier électronique (terroristes modernes), les "Graffiteurs-militants de Stockholm" exigent que les vaches de la Cow Parade "soient déclarées non-art, sinon l'otage sera sacrifié" (ça fait peur).
La photo publiée par Aftonbladet jeudi montre la bête, apparemment intacte, dans son lieu de séquestration, flanquée de deux activistes encagoulés, vêtus de noir et brandissant de lourdes perceuses électriques comme s'il s'agissait d'authentiques fusils d'assaut (ils sont fous).
"Nous estimons de notre devoir moral de défendre notre ville contre les vaches qui ont envahi nos rues. La publicité ne sera jamais de l'art", lance un militant dans le film, faisant allusion aux parraineurs de la manifestation.
Le groupe menace de détruire la vache séquestrée si ses congénères ne sont pas remisées d'ici au 23 août à 12H00 (10h00 gmt), une semaine avant la date prévue pour la fin de l'exposition. (à mon avis ça ne va pas marcher)
Un porte-parole de la Cow Parade a jugé la menace "très sérieuse et horrible" (ho oui, c'est horrible, ils vont faire souffrir une vache en fibre de verre, arretez le massacre !), sans préciser si les organisateurs envisageaient d'obtempérer ou d'envoyer paître les preneurs d'otage.
Les expositions de vaches décorées par des artistes ont déjà eu lieu dans presque 20 villes du monde depuis l'origine de la manifestation à Zurich en 1998. Des expositions semblables ont actuellement lieu à Prague, Manchester (Grande-Bretagne) et Harrisburg (Etats-Unis). |
|