Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 30 Juin 2005, 14:12 Sujet du message: faits insolites (940) |
|
|
Un troupeau de boeufs anglais se repaît d'un avion de tourisme.
LONDRES (AFP) - Un troupeau de boeufs quelque peu affamés a partiellement mangé un petit avion de tourisme (? "quelque peu affamés" il voulait dire mort de faim non ?)abandonné imprudemment par ses propriétaires dans un champ en Grande-Bretagne.
Tony Cooper et Lisa Kingscott, originaires du Wiltshire (sud de l'Angleterre) étaient venus rendre visite à des amis à Hereford (centre du pays) avec leur appareil, un Auster JN1 quatre place datant de 1946 (il etait en pain d'épices ?). Ils avaient laissé l'avion dans la prairie où ils avaient l'habitude d'atterrir avant d'aller déjeuner à proximité. A leur retour, les deux pilotes ont eu la surprise de découvrir que les bovins avaient dévoré la partie entoilée recouvrant la structure métallique de l'avion, occasionnant des dommages estimés à environ 10.000 livres (14.800 euros).
"Je ne me suis même pas mis en colère tellement j'ai été surpris" (et pis va expliqué à un boeuf que c'est pas bien de manger un avion...), a déclaré M. Cooper, un homme d'affaires à la retraite de 55 ans, cité par la presse britannique.
L'avion a été ramené par la route à son aérodrome, situé à 160 kilomètres, après avoir été démonté.
"Les bovins sont très curieux (et tres gourmands aussi donc) et il est probable que le troupeau s'est approché de l'avion pour le renifler et le lécher", a déclaré Ian Johnson, un porte-parole du National Farmers' Union, le syndicat des agriculteurs anglais et gallois.
"C'est sûr, quelque chose dans la construction de l'appareil a attisé leurs papilles", a-t-il ajouté. |
|