Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 30 Juin 2005, 15:55 Sujet du message: faits insolites (964) |
|
|
Une truffe à 40.000 euros pourrit dans le frigo d'un grand restaurant.
LONDRES (AFP) - La deuxième truffe la plus chère du monde, acquise aux enchères par un syndicat de clients fortunés formé pour l'occasion (les clients forment des syndicats ? encore un peu et ils vont faire la greve), a pourri dans le frigidaire d'un grand restaurant londonien, victime de son succès.
La truffe, trouvée à San Miniato en Toscane, pesait 850 grammes et avait été achetée 28.000 livres (40.000 euros) (sacrée truffe !)par un groupe de clients réguliers du restaurant. La rumeur prétend que l'actrice Gwyneth Paltrow et Roman Abramovich, le milliardaire russe, faisaient partie de ce groupe.
Andy Needham, chef du Zafferano, restaurant réputé de Knightsbridge (centre de Londres), est parti quelques jours en voyage en enfermant la truffe dans un coffre-fort réfrigéré dont il a malencontreusement emporté les clefs (quelle truffe ce type !). A son retour, quatre jours plus tard, elle avait pourri (oups.. désolé pour les clients fortunés... quelle infortune).
Le propriétaire du restaurant, Enzo Cassini, a expliqué mercredi que la truffe avait en fait vieilli prématurément, à cause d'une trop longue exposition, avant même la "gaffe" du chef.
"Nous avons exhibé la truffe pendant des jours, a-t-il dit, tant il y avait de gens qui souhaitaient la voir". Le coup publicitaire a donc distrait l'équipe du Zafferano, qui a tardé à la consommer.
Enzo Cassini a avoué à la presse avoir enterré la truffe dans le jardin de M. Needham. "Elle est décédée comme une truffe heureuse, elle est retournée sous la terre sans avoir été coupée en tranches" (ho si c'est pas mignon tout ça.. une truffe heureuse.. si elle nous voit d'où elle est, elle doit bien s'marrer).
Seule consolation, les 28.000 livres de la vente aux enchères ont été reversées à une association caritative d'aide aux enfants (d'aide aux enfants chercheurs de truffes ?). |
|