Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 13:49 Sujet du message: faits insolites (791) |
|
|
Privé de dentier pendant sa croisière, un retraité allemand attaque le voyagiste.
BONN (AFP) - Un retraité allemand, dont le dentier a été jeté à la poubelle par un stewart d'un paquebot en Méditerranée (bravo le stewart), a poursuivi en justice le voyagiste pour les deux semaines de croisière peu amusante qu'il dit avoir passé (on peut le comprendre... ça n'a pas du être marrant), selon un tribunal de Bonn.
La mésaventure, intervenue après une semaine de croisière, l'a privé de l'usage de la parole et l'a quasiment empêché de manger (on s'en doute....) pendant les deux semaines restantes, faisant du voyage un enfer (c'est les dents la mer !), affirme ce retraité de 68 ans.
Il réclame 1.000 euros de dédommagement et 1.500 euros pour le remplacement de son dentier.
Il avait déposé son dentier enroulé dans un mouchoir près du lavabo dans sa cabine. Ne réalisant pas de quoi il s'agissait, un stewart a jeté le mouchoir et son contenu dans "un excès de zèle", aux dires du retraité.
"Sans mon dentier, je ne pouvais plus sortir de ma cabine pour me montrer sur le bateau", a-t-il confié dans un entretien à l'Express, le quotidien régional de Bonn. "Et avec mes marmonnements, je pouvais oublier toute velléité de conversation avec les autres passagers". (et il pouvait plus draguer les ptites vieilles !!)
Sa seule nourriture était constituée de purée de pommes de terre et de lait (super la croisière). "Je ne pouvais plus rien mordre d'autre", a-t-il déploré.
Les membres de l'équipage ont fouillé en vain les poubelles du navire. La plainte a été rejetée en première instance, le tribunal ayant estimé que le stewart ne pouvait savoir ce que contenait le mouchoir.
Le retraité n'en démord pas pour autant (ah ah ah le jeu de mot) et a fait appel. |
|