Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 14:09 Sujet du message: faits insolites (804) |
|
|
259 millions de livres pour des Chinooks incapables de voler.
LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne a déboursé 259 millions de livres (478 millions de dollars) pour une flotte d'hélicoptères militaires incapables de se diriger par temps nuageux, révèle un organisme de contrôle des dépenses publiques (c malin ça).
Huit Chinooks sophistiqués destinés au transport de troupes et d'équipement par tous les temps (sauf par temps nuageux donc) sont cloués au sol à l'issue de ce contrat "complètement bâclé", a déclaré le Public Accounts Committee.
Le ministère de la Défense "aurait pu tout aussi bien acheter huit dindes" (ha non, pas d'accord, les dindes peuvent voler meme quand il y a des nuages), a commenté Edward Leigh, président de la commission. "En raison d'un travail complètement bâclé, ils ne peuvent pas voler quand il y a un nuage dans le ciel."(surtout qu'en Angleterre un ciel sans nuage ça doit pas arriver souvent)
Leigh a encore qualifié le contrat passé avec Boeing Co de "l'un des pires désastres jamais connus dans le domaine des contrats d'acquisition".
Les Chinooks doivent subir une remise à jour de leurs systèmes de navigation dont le coût est estimé à 127 millions de livres. Ils ne pourront pas être mis en service avant 2007.
Le ministère de la Défense a reconnu ces critiques qui ont conduit, dit-il, à "tirer des leçons pour l'avenir". |
|