Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 14:16 Sujet du message: faits insolites (808) |
|
|
Un Canadien attend un an avant de toucher 30 millions au loto.
TORONTO (Reuters) - Un Canadien qui a attendu presque un an avant de toucher un ticket de loterie gagnant de 30 millions de dollars canadiens (18,8 millions d'euros) car il ne voulait "rien faire d'imprudent" (??! gagner prés de 20 millions d'euros n'est pas une chose imprudente !! ou alors moi je veux bien être trés trés imprudent !!), a été décrit vendredi comme l'homme le plus patient du pays. (je crois oui, et aussi l'homme le plus taré du pays)
Raymond Sobeski a acheté en avril 2003 le plus gros ticket gagnant unique de l'histoire du Canada mais n'a réclamé son dû que 12 jours avant la date d'expiration du ticket. (mais il est fou !! imaginez que !!-paf-!! il tombe malade ou quoi ?! ben 20 millions raté !!)
"C'était la première fois qu'un gagnant attendait aussi longtemps", a expliqué Kathy Pittman, une porte-parole de l'Ontario Gaming and Lottery. "Nous pensions le ticket perdu parce que comment quelqu'un (d'intelligent et de normalement constitué) peut-il le garder en réserve si longtemps ?"
"Après l'avoir rencontré, c'est devenu parfaitement clair pour moi. C'est un monsieur qui prend son temps, prudent avant chaque décision. Il est très patient et décontracté" (et taré), a-t-elle ajouté.
Sobeski, un réparateur d'ordinateurs à son compte de 47 ans, a placé son ticket gagnant en lieu sûr, sans même en parler à sa famille, et est allé travailler, mettant ses affaires en ordre.
"Je pensais que c'était dans mon meilleur intérêt de le garder pour moi jusqu'à ce que je règle tout", a-t-il expliqué à la presse en venant chercher jeudi ses gains.
Sobeski, qui se qualifie désormais comme "un chômeur heureux" (il aurait pu l'être depuis un an ?!), a précisé qu'il a appris très vite qu'il avait gagné mais qu'il voulait avoir des conseils professionnels et financiers avant de profiter de son pactole exonéré d'impôts.
L'heureux gagnant prévoit de voyager et de partager sa fortune avec ses parents et ses frères et soeurs. (tout ça pour ça....) |
|