Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
faits insolites (827)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 29 Juin 2005, 15:19    Sujet du message: faits insolites (827) Répondre en citant

Un chalutier danois prend dans ses filets... un sous-marin allemand.

COPENHAGUE (AFP) - Un chalutier danois a fait une curieuse prise en recueillant un sous-marin allemand dans ses filets (ça se mange ?), l'obligeant à remonter à la surface, ont rapporté lundi les secours en mer danois.

Le chalutier "Marie Helene" (ça fait pas trés danois comme nom...) était en train de pêcher lundi dans le bras de mer du Skagerrak, à environ 20 milles nautiques au large du port de Hirstshals (nord), lorsqu'il a pris le sous-marin dans ses filets. (ça doit faire bizarre... surtout pour les gens dans le sous-marin... j'imagine trop bien un des marins tenter d'expliquer à son commandant qu'ils se sont fourrés dans un filet de pêche !)

"Mais les filets du chalutier n'ont pas pu supporter cette prise extraordinaire" (ben c'est quand meme lourd un sous-marin), a raconté l'officier danois de permanence des secours en mer. "Il n'y a pas eu de danger pour l'équipage du chalutier (le sous-marin ayant décidé de ne pas se libérer à coup de torpilles), qui a eu plus de peur que de mal. Et un bâtiment allemand a aidé le submersible prisonnier à se dégager du chalut et à poursuivre sa route".

Le sous-marin allemand participait aux manoeuvres de l'Otan, "Blue Game 2004" qui réunissait quelque 70 bâtiments de 16 pays. (! la honte !! les pauvres.... lol !)

Les bateaux de pêche danois ont déjà eu affaire dans le passé à des sous-marins dans cette zone. En mars 1984, dans la région, un chalutier danois de Skagen (nord), le "Ane Katrine", avait coulé avec ses trois hommes d'équipage après avoir été tiré vers le fond par un sous-marin allemand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sidney
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 30 Juin 2005, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80