Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 16:15 Sujet du message: faits insolites (842) |
|
|
Un Britannique piqué par une araignée tropicale cachée dans des bananes.
LONDRES (AFP) - Un client d'un supermarché du sud de l'Angleterre a été piqué par une araignée tropicale surgie d'un sachet de bananes ("Comment ça elles ne sont pas fraiches mes bananes? regardez elles bougent encore!"...) et a dû subir un traitement antibiotique.
Paul Wright, 46 ans, a indiqué au tabloïde The Sun, qui a révélé sa mésaventure, que l'animal était "bien plus gros que tout ce qu'on peut voir en Grande-Bretagne".
L'homme a eu une réaction allergique après avoir été piqué à un bras par cette grande araignée brune "Huntsman", le nom commun de l'espèce non venimeuse Heteropoda venatoria.
Le supermarché, Tesco, a indiqué avoir offert 200 livres (300 euros) au client "en geste de bonne volonté", mais ce dernier n'avait pas encore accepté l'offre vendredi.
Heteropodia venatoria "se déplace très rapidement (et peut donc se retrouver très rapidement en train d'escalader votre bras... brrr)avec des mouvements latéraux en crabe (quelle grâce)" , selon le site Internet du Groupe d'étude des arachnides (GEA), une association française de passionnés. Le GEA estime d'ailleurs que cette espèce "ne cherche pas à mordre même quand elle est acculée" (non non elle "pique" juste et peut provoquer des réactions allergiques), et conclut : "en quelques mots, une araignée agréable à garder en captivité."(allez hop on s'achète une p'tite Huntsman pour chez soi) |
|
|
 |
sidney Grand Gourou

|
Posté le: 30 Juin 2005, 22:11 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 05 Juil 2005, 12:13 Sujet du message: |
|
|
ci j'ais le temp de la voir je l'ecrase sous mon 46  _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 05 Juil 2005, 22:52 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
|