Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 30 Juin 2005, 21:25 Sujet du message: faits insolites (1059) |
|
|
Une promesse qui coûte cher.
BERLIN (AFP) - Le large succès de l'équipe d'Allemagne en Coupe du monde de football face à l'Arabie saoudite (8-0) a contraint cette semaine une chaîne de magasins allemande à consentir des rabais de 40% à ses clients, conformément à sa promesse publicitaire: -5% pour chaque but de la Mannschaft.
"Pour chaque but allemand, 5% de rabais sur tous les produits Adidas", avait promis Kaiser's Drugstore (KD) à ses clients. Ce qui, multiplié par les huit buts du match face à l'Arabie Saoudite, correspond à un rabais de 40%, valable depuis lundi et jusqu'à mercredi, où l'Allemagne rencontre l'Eire.
Résultat: les étalages ont été par endroits pris d'assaut et vidés par chariots entiers par des clients heureux de profiter de l'aubaine.
"Nous ne gagnerons plus jamais autant en Coupe du monde. C'est pourquoi c'est aujourd'hui qu'il faut acheter", confie, ravi, Detlef Holz, client berlinois de la chaîne, en faisant le plein de déodorants, après-rasage, et autres produits de la marque aux trois bandes.
"Bien sûr, nous avions espéré que l'équipe d'Allemagne remportait le match, souligne de son côté le responsable Marketing de KD, Timm Kulke. Mais personne ne pouvait imaginer que cela serait si élevé."
Personne, au sein de la direction de la chaîne, ne s'est pour autant énervé après la bonne performance de l'équipe d'Allemagne, affirme-t-il.
Les rabais consentis par KD, recalculés après chaque match, sont valables chaque fois pendant les trois jours ouvrables qui suivent. Et seulement "dans la limite des stocks disponibles..." |
|