Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 01 Juil 2005, 10:38 Sujet du message: faits insolites (1095) |
|
|
C'est costaud ces bêtes là.
WINDHOEK (AFP)
"Dundee", un crocodile du Nil de 2,5 m de long, a été retrouvé vivant, bien que de très mauvaise humeur, après une escapade de 6 jours dans le torride désert de Namibie, a annoncé son propriétaire.
Crocodile "Dundee", âgé de sept ans, était tombé le 23 septembre au milieu du désert de Namibie, de la plateforme d'une camionnette dont il avait subrepticement soulevé une ridelle, alors qu'il se rendait à Windhoek pour participer à un salon agricole. De vastes opérations de recherche de l'animal, pour lequel une récompense de 1.000 dollars namibiens (95 dollars US) avait été offerte, étaient restées vaines jusqu'à présent.
Bryan Vorster, propriétaire de l'animal et d'une réserve de reptiles du Cap, a expliqué mercredi que "Dundee" avait été repéré samedi au bord de la route menant à Windhoek par un chauffeur qui la traversait. "Hé, mais c'est un crocodile!", s'est exclamé le conducteur à sa femme qui avait, elle, cru voir "un vieux morceau de tapis".
L'animal, en état avancé de déshydratation et dont les congénères sèment la terreur dans les rivières et cours d'eau du continent, a pu être conduit à Grunau, à 600 kilomètres au sud de Windhoek, avec l'aide d'un fermier de la région. De Grunau il a rejoint sa destination d'origine, le salon agricole de Windhoek, où il attire les foules depuis le début de la semaine.
"Dundee a résisté un peu parce qu'il a très mauvais caractère, mais il a été tout de suite heureux quand on lui a mis un tuyau d'arrosage dans la mâchoire et qu'il a gonflé comme un ballon", a commenté Bryan Vorster en relatant l'heureux dénouement. |
|