Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 01 Juil 2005, 10:58 Sujet du message: faits insolites (1104) |
|
|
Un Algérien de 2,44 m l'homme le plus grand du monde ?
ALGER (AFP)
Un Algérien mesurant 2 mètres 44, Mounir Fourar, 29 ans, serait l'homme le plus grand du monde et ce "géant" pèse 180 kg tout en chaussant du 64, a rapporté l'agence de presse algérienne APS.
Selon le Livre Guinness des records, l'homme le plus grand du monde est un Tunisien, Radhouane Charbib, mesurant 2,36 m. L'an dernier, un Pakistanais de 25 ans et de 2,50 m, Azad Khan Masood, avait effectué une tournée au Moyen-Orient revendiquant ce titre.
Originaire de la région de Batna, dans les Aurès (430 km au sud-est d'Alger), Mounir Fourar, d'une corpulence "vraiment extraordinaire", est le cadet d'une famille de six enfants, tous d'une "taille normale". Atteint de gigantisme, il a subi cinq opérations dans un hôpital à Alger, le contraignant à abandonner ses études dès l'école primaire.
Pour s'habiller, Mounir a recours à des tailleurs qui lui confectionnent ses vêtements sur mesure. "Je gagne ma vie comme je peux. Cela ne me gêne nullement d'exposer ma silhouette exceptionnelle à la curiosité des badauds", a-t-il affirmé samedi à l'agence de presse algérienne APS à Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger) où il était l'invité d'une foire. |
|