Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 16:17 Sujet du message: faits insolites (843) |
|
|
Jasper, chien britannique actionnaire, favori du concours des animaux gâtés.
LONDRES (AFP) - Jasper, un chien qui possède des actions (!??), roule en limousine (hein ?!), paie des avocats (un chien ?) et ne mange que des mets délicats, est bien placé pour remporter un concours de l'animal de compagnie le plus dorloté de Grande-Bretagne (en effet il a l'air bien placé !!) que doit diffuser mercredi la chaîne de télévision privée ITV1.
Ce croisé de doberman et de labrador noir "est un chien merveilleux, mais il est aussi très riche" avec sa fortune en actions estimée à 195.000 euros (on croit réver....), résume Sir Benjamin Slade, son propriétaire.
La liste des autres participants au concours a de quoi impressionner. Parmi eux figure notamment Gucci, un terrier West Highland dont les propriétaires ont dépensé 18.000 euros en frais médicaux. (ils lui ont fait un nouveau corps ?!!)
Mais Jasper a tout d'un favori. L'aloyau de boeuf, la sole et les moules de Nouvelle-Zélande fraîchement pêchées constituent son menu quotidien (c'est la fête !). L'animal vit dans un magnifique manoir construit au 13e siècle sur un terrain de 1.000 ha dans le Somerset (ouest de l'Angleterre), auprès de Sir Benjamin.
"Jasper est un chien à part" (ben même pour un humain, ça serait vraiment pas mal comme vie !), explique ce dernier, il "n'aboie jamais, apprécie peu l'effort physique - d'ailleurs il ne sait même pas nager - mais est un maître dans les relations sociales."
En 1998, le bâtard est devenu le premier chien de Grande-Bretagne à payer ses propres honoraires légaux lors de la bataille pour sa garde entre Sir Benjamin et son ancienne compagne.
Tout n'a pourtant pas toujours été rose pour Jasper, qui a connu une vie de chien avant d'être sauvé d'un chenil londonien en 1994 par la riche héritière d'une brasserie, qui se trouvait être la belle-mère de Sir Benjamin (il s'est trouvé au bon endroit au bon moment lui !). Celle-ci devait décéder l'année suivante en léguant à son beau-fils le précieux animal, qui héritait au passage de 75.000 euros. (ah ben c'est le chien qui l'a tué pour toucher l'héritage !!! lol !! .....ah c'est dur la vie de chien !) |
|