Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 11:07 Sujet du message: faits insolites (768) |
|
|
Nouveauté pour les soldats américains en Irak: une arme qui hurle.
WASHINGTON (AFP) - Les militaires américains sont sur le point d'ajouter une nouvelle arme "exotique" à leur arsenal déjà impressionnant amassé en Irak (....l'intelligence ?). Mais, contrairement à d'autres, celle-ci ne tire ni n'explose: elle hurle... (et la marmotte elle plie le papier alu....)
Ce Dispositif acoustique de longue portée (Long Range Acoustic Device, ou LRAD) va être livré à l'armée américaine aux termes d'un contrat avec American Technology Corporation d'une valeur d'un million de dollars et devrait être bientôt envoyé en Irak pour y équiper le Premier corps expéditionnaire des Marines.
Concrètement, cette arme est constituée d'un haut-parleur géant et semble emprunter une partie de sa technologie aux systèmes modernes qui éloignent souris et autres créatures nuisibles à l'aide d'ultrasons (bravo, c'est bien de comparer les irakiens à des souris nuisibles....). Le LRAD peut envoyer une décharge sonore de 145 décibels sur une distance de plus de 300 m, provoquant d'insupportables maux de tête (tu m'étonnes...), des douleurs, la panique et même, dans certains cas, une perte d'audition (sans déconner....), relèvent les experts militaires (pas de doute ce sont bien des experts...). Ce bruit aigu est environ deux fois plus puissant que celui déjà perçant d'un détecteur de fumée standard. Et les protections auditives ne seront d'aucun secours, disent ces experts. (oui enfin 1 million de dollars pour ça..... suffit d'acheter le dernier CD de Céline Dion et de fouttre ça sur l'installation audio d'un concert d'un groupe de Métal et on arrive au même résultat pour moins cher !!)
Peter Dotto, un colonel des Marines à la retraite qui travaille maintenant à la mise au point d'armes non mortelles chez M2 Technologies Inc., a expliqué que le LRAD était susceptible d'être employé pour le "contrôle de foules", interdire l'accès à des zones ou pour "l'évacuation de bâtiments". Le haut-parleur est particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de disperser des manifestations hostiles ou de faire sortir des insurgés cachés dans des trous sans exposer les soldats américains à des tirs hostiles, selon les experts.
Toutefois, si le système est notamment ardemment défendu par l'influent sénateur Olympia Snowe, l'expert militaire indépendant William Arkin souligne, pour sa part, que son utilisation dans les villes irakiennes pourrait être dommageable aux malades, aux personnes âgées et aux enfants. (ils sont forts les experts pour prévoir que ça peut faire mal aux enfants.... remarque tarés comme ils sont ils disent ça parce que justement ils l'ont déjà testé sur des enfants.....) |
|