Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 30 Juin 2005, 21:49 Sujet du message: faits insolites (1070) |
|
|
Alerte à la tortue géante dans un lac d'Allemagne.
BERLIN (Reuters) - Après deux semaines de chasse à la tortue géante, les baigneurs ont pu revenir lundi dans les eaux du lac de Dornach, près de Munich, en Allemagne.
'Dornie', comme a été surnommée cette tortue géante mâle originaire du sud-est des Etats-Unis, vivait depuis au moins dix ans dans le lac, où elle a sans doute été relâchée par son propriétaire dépassé par sa croissance, a expliqué la police locale.
Carnivore, se nourrissant de poissons, de grenouilles et de rats, la tortue a aujourd'hui atteint les 80 cm de long et aurait pu blesser les baigneurs au bras ou à la jambe avec ses puissantes mâchoires, a précisé le porte-parole de la police, Siegfried Benker.
La police avait interdit la baignade et mené des recherches actives, aidée par des pompiers et des pêcheurs, avant de capturer l'animal.
La tortue, représentante de la race la plus grosse des tortues d'eau douce, avec une espérance de vie de 50 ans et un poids pouvant atteindre 80 kg, coulera désormais des jours heureux à l'institut zoologique de l'université de Munich, enchanté de l'aubaine: il possède déjà de nombreuses femelles de la même espèce. |
|
|
 |
sidney Grand Gourou

|
Posté le: 30 Juin 2005, 22:43 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 02 Juil 2005, 23:56 Sujet du message: |
|
|
au mois elle a pu se ballader un moment a l'air libre _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 03 Juil 2005, 11:01 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
80sforever Gourou des 80's

Age: 43 Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 2221 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: 12 Juil 2005, 15:28 Sujet du message: |
|
|
Et ben...  |
|
|
 |
antipode Meilleure Progression de la semaine !

Age: 57 Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 633 Localisation: belgique
|
Posté le: 12 Juil 2005, 19:38 Sujet du message: |
|
|
c'est un réel fléau !.. En belgique, certaines petite espèces ne sont plus en vente libre. En effet, les gens achetaient ces petites tortues d' aquarium et ensuite, les rejetaient dans la nature une fois qu'ils en avaient marre ou pour partir en vacance !. Résultat, elles se sont aclimatées fesant des dégats énormes à la faune et la flores de certains lacs et rivières. ...
Ces pauvres bêtes n'ont pas demandé cela...et l'irresponsabilité de l'humain fait encore des ravages !. |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

|
Posté le: 12 Juil 2005, 19:50 Sujet du message: |
|
|
antipode a écrit: |
c'est un réel fléau !.. En belgique, certaines petite espèces ne sont plus en vente libre. En effet, les gens achetaient ces petites tortues d' aquarium et ensuite, les rejetaient dans la nature une fois qu'ils en avaient marre ou pour partir en vacance !. Résultat, elles se sont aclimatées fesant des dégats énormes à la faune et la flores de certains lacs et rivières. ...
Ces pauvres bêtes n'ont pas demandé cela...et l'irresponsabilité de l'humain fait encore des ravages !. |
en parlant de ca un de mes rêves ses d'acheter un serpent du style boa constructor bien sur ses pas pour le balancer dans la nature il faux des autorisations + l'achat du vivarium + la bouffe
et le serpent il me faux 25.000 ancien franc belge pour l'acheter
je realiserais un jour mon rêve
ci vous voulez me donner des dons je suis prenneur  _________________ Le fantôme de service
|
|
 |

|
Posté le: 12 Juil 2005, 19:55 Sujet du message: |
|
|
25.000 ?..c'est une blague ?? ... le boa constructor, c'est pas l'espèce la plus grande au monde ??... si c'est bien cela, cela devient rentable au mètre ! lool.. après quelques années... .
Heee n'oublies pas de me rappeler de ne jamais accepter une invitation chez toi ! ....  |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

|
Posté le: 12 Juil 2005, 20:02 Sujet du message: |
|
|
antipode a écrit: |
25.000 ?..c'est une blague ?? ... le boa constructor, c'est pas l'espèce la plus grande au monde ??... si c'est bien cela, cela devient rentable au mètre ! lool.. après quelques années... .
Heee n'oublies pas de me rappeler de ne jamais accepter une invitation chez toi ! ....  |
Suis aller voir a Namur dans un magasin qui vend serpent migale etc..............
tu ne peux mal va un serpent n'est pas spécialement méchant ci il sens la peur il se fache
j'ais pu en toucher un au magas ses spéciale au toucher mais pas méchant _________________ Le fantôme de service
|
|
 |

|
Posté le: 12 Juil 2005, 20:07 Sujet du message: |
|
|
trop froid à mon goût !.. ...et puis il paraît que je suis un chaud lapin, donc trop dangereux ! ...Je rigooole... Mais non, je ne suis pas prétencieux.. juste un peu blagueur... rassurez-vous ! |
|
|
 |
|