Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antipode Meilleure Progression de la semaine !

Age: 57 Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 633 Localisation: belgique
|
Posté le: 14 Sep 2005, 23:49 Sujet du message: Duran Duran en concert... |
|
|
Voilà, j'ai craqué, Je vais voir Duran Duran en décembre..Je vous ferai un petit article comme pour celui de Lara Fabian..et celui de A-ha que je vais aller voir en Novembre.. |
|
|
 |
80sforever Gourou des 80's

Age: 43 Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 2221 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: 15 Sep 2005, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Tu t'arrêtes plus toi !!! et après, ce sera qui ? |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Sep 2005, 14:52 Sujet du message: |
|
|
j'attends celui de la super jolie Julie Zenatti... mais elle se fait rare en Belgique pour le moment... Elle vient à Liège, mais la date ne convient pas !...bhaa avec A-ha et Duran Duran, je comble tous mes désirs les plus fou !  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Déc 2005, 07:53 Sujet du message: |
|
|
13 décembre,...Jour J !.
SportPalais d' Anvers... une grande première pour moi !. La route n'est pas compliquée, mais je suis content d'avoir mon frangin avec moi qui est un chauffeur affirmé ..lol.
Pas mal le batiment de l'extérieur ...et pas de prise de tête pour la parking ! ...même si cette quiétude est au prix de 4 euro.
**
Pas de bousculade à l'entrée, vu que j'ai des places assises.. .
**
20h30,...il devraient commencer....héééé cool, 20h33, les lumières se ferment...les cris se font entendrent,...Heeee, Fause alerte, ..un groupe (assez inconnu) fait l'ouverture. Bha une mise en appétit qui ...tourne vite à l'ennui. Le groupe dont j'ai déjà oublié le nom est un peu ravagé ! et le son distortionne à fond !, j'ai déjà les oreilles qui bourdonnent !.
21h15 !..enfin, ..la fin du supplice...(je sais je suis dur, mais bon...je suis pas venu pour çà ! lol).
21h30...gloub ! je me dis que mon lit n'est pas prêt de me voir, qu'importe !, je suis prêt à faire nuit blanche avec eux !..
Les lumières se tamisent,..les cris ont doublés par rapport à la première fois !....Il fait noir !... un son "Spacial" commence à envahir la salle. (le nom de la tournée est: Astronaute...vraiment de circonstance !!). Soudain, 6 écrans (échelle 1 sur 1) nous montrent nos 5 personnages sortant de la nuit !..Ils apparaissent dans un genre de TV qui ont leur taille !. La musique genre "Odissée de l'espace" envellope la salle. Les lumières jaissent dans un feu d'artifice lorsque nos stars arrivent sur la scène comme un bouchon de champage saute de sa bouteille !. Un écran géant dans le fond de la scène affiche une profusion de lumière calédoscopique comme sur un "screen saver". Gééééniale !,...la mise en scène est formidable !!!... Simon court sur toute la scène !... comme un jeune chiot qui sort de sont panier pour la première fois !!!.
Habillement super classe !...tous de blanc et noir ..cravatte !,..vraiment très classe, digne d'un Golden boy !.
Les publique devant la scène qui à tout rempli s'agite au rythme des tubes,.. me dis qu'il doit avoir le coeur qui bat la chamade notre bon Simon !.
Le guitariste est super déchainé !!. Mais où vont ils s'arrêter ??? ils sont super déchainés !..plus speed qu'à l'époque !. Ils sont vraiment en super forme !. Ils font participer les gens à fonds dans la reprise des tubes !. Changement de tenue en un timing record,..Simon est passé à la décontraction avec un Jeans.et une veste Rouge qu'il ne gardera pas longtemps.
Simon fait des kilomètres sur la scène, invitant tantôt la gauche..tantôt la droite. Il organisera même un test Homme /Femme sur Wild boys ou Wild girls !!..lol...trop top !.
Les couleurs jaissent de partout, les écrans sur lesquels ils sont apparus affichent en permanence des images qui se confondent dans l'atmosphère des chansons !..vraiment de la grande mise en scène !. les jeux de lumière fusent de partout
Déjà 1h45,..toujours aussi actif !...Simon Le Bon, se prend même l'envie d'échanger quelques mots avec une jolie fille du public qui semble sur un nuage. Pire,...il va même jusqu'à se coucher sur les gens pour se faire porter par celui-ci, les bras écartés,..ses gardes du corps ont bien du mal à le retenir par ses 2 pieds...
C'est une Star qui se donne sans limite que je vois là !. Physiquement, il n'a pas changé ! les années n'ont pas d'emprise ni sur lui, ni sur sa pêche ! ni sur le reste du groupe ceci-dit !.
Voici qu'il nous fait " Save a Prayer".... guitard à la main !... Les fans sont aux Anges,..ont dirait même que c'est leur chanson préférée à tous.....
Les chansons n'ont pas été liftée exagérément..et surtout, on entent bien que les CDs ne sont pas remodelée pour palier à une lacune quelconque !.Le groupe et Simon, assument un Max !.. 'What you see is what you get !' .
Les rappels sont subliment...4 chansons dont a "view to a kill"... pour un concert de presque 2 heures...Un vrai échange ..musicale... un amour et une reconnaissace du publique bien perceptible... Une bonne répartitions des tubes mélangés à leur dernier album fait une boucle bien ficelée.
Passant de "girls on Film", par "Notorious,..etc,...
Epilogue
J'ai vraiment pris un coup de Jeune !. ... Un concert digne de ce nom.. sur tous les points... Aucune déceptions si ce n'est que ce moment magique à du finir, car je serait bien encore resté des heures....
Votre dévoué Antipode..
 |
|
|
 |
80sforever Gourou des 80's

Age: 43 Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 2221 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: 16 Déc 2005, 02:48 Sujet du message: |
|
|
Eh ben ! J'adore aussi ce que font Simon et ses potes, j'aurais bien aimé voir ça !! |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 16 Déc 2005, 23:35 Sujet du message: |
|
|
Sam a raison, tu as une chance d'aller voir des grands artistes.
On attend ton compte rendu après le concert. _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Déc 2005, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Mister_Aurel a écrit: |
On attend ton compte rendu après le concert. |
heeee..mais c'est ce que je viens de faire içi plus haut..lol... |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Déc 2005, 23:00 Sujet du message: |
|
|
antipode a écrit: |
Mister_Aurel a écrit: |
On attend ton compte rendu après le concert. |
heeee..mais c'est ce que je viens de faire içi plus haut..lol... |
ARF, je suis aveugle moi, faut que je mette des lunettes
Excuses moi Antipode. _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
|
|
 |
Sk1ppy Ptit Clou

|
Posté le: 19 Déc 2005, 11:49 Sujet du message: |
|
|
80sforever a écrit: |
Eh ben ! J'adore aussi ce que font Simon et ses potes... |
Tu parles de ses potes les Modanais?
Simon et les Modanais!!! Ils deviennent quoi ceux-là? S'il sont un jour au Sport Paleis d'Anvers, sûr que ce sera dans le public!  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Déc 2005, 13:28 Sujet du message: |
|
|
Sk1ppy a écrit: |
80sforever a écrit: |
Eh ben ! J'adore aussi ce que font Simon et ses potes... |
Tu parles de ses potes les Modanais?
Simon et les Modanais!!! Ils deviennent quoi ceux-là? S'il sont un jour au Sport Paleis d'Anvers, sûr que ce sera dans le public!  |
On est dans la bonne période pour parler d'eux. _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
|
|
 |
|