Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 15 Mai 2006, 16:24 Sujet du message: Le saint-bernard des disques durs |
|
|
http://www.smartpctools.com/fr/data_recovery/index.html
Quel utilisateur de PC n'a pas été au moins une fois saisi d'effroi en se rendant compte qu'il venait d'effacer par erreur un répertoire plein de fichiers irremplaçables ? Ce genre d'accident informatique est pourtant moins bien grave qu'il n'y paraît, même si le fichier a été effacé après une demande de confirmation. Pour plus de sécurité, les données ne sont pas vraiment effaccées mais déplacées dans un fichier situé sur le bureau - la fameuse corbeille - d'où elles peuvent être restaurées à tout moment. Toutefois, afin de libérer de l'espace sur son disque, on finit toujours par devoir vider de temps en temps cette corbeille. Une fois cette manipulation effectuée, les fichiers qu'elle contenait sont alors définitivement inaccessibles à partir de Windows. C'est à ce stade que Smart Data Recovery peut vous sauver. Sans expertise particulière, il permet de ressusciter les données effacées d'un disque dur ou d'un support de stockage : clé USB, disque dur externe, disquettes, Memory Stick, carte multimédia... Ce logiciel gratuit est disponible en français et se rélève très simple à utiliser.
Source : 20 Minutes. |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 15 Mai 2006, 18:57 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air pas mal. _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
david58 Est entré(e) au TOP 50 !

Age: 54 Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 436 Localisation: Dans mon siège de R25, la souris à la main
|
Posté le: 16 Mai 2006, 10:35 Sujet du message: |
|
|
merci Kolaps
si j'avais eut ce logiciel au mois de novembre.........
je le télécharge donc de suite. |
|
|
 |
|