Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 12 Juin 2006, 11:05 Sujet du message: C'est incroyable... (099) |
|
|
Mondial 2006 : Blair fera la "danse du robot" en cas de victoire.
LONDRES (AFP) - Le Premier ministre britannique Tony Blair a promis d'imiter la "danse du robot" de l'attaquant anglais Peter Crouch si l'Angleterre gagnait le Mondial-2006 de football, rapporte le Sun samedi.
"Si nous gagnons la Coupe du monde, je serai ravi de le faire partout dans Downing Street" (sa résidence), a déclaré au journal le chef de gouvernement.
Peter Crouch, un géant d'1,98 mètre, a pris l'habitude de faire quelques pas imitant la démarche saccadée d'un robot après chacun des buts qu'il a marqués pour sa sélection.
Tony Blair multiplie ces derniers jours les déclarations de ferveur pour son équipe nationale. Il a déjà promis qu'il accrocherait un drapeau à la croix de Saint Georges à l'extérieur de Downing Street les jours de match de Beckham et consorts. Et dans un entretien donné samedi au quotidien populaire allemand Bild, il prédit que l'Angleterre battra l'Allemagne en finale, le 9 juillet à Berlin.
L'Angleterre, versée dans le groupe B, débutait le tournoi samedi à Francfort face au Paraguay. Elle doit ensuite affronter Trinidad et Tobago le 15 juin à Nuremberg, et la Suède le 20 juin à Cologne.
Par ailleurs, interrogé par le quotidien populaire allemand dans son édition de samedi, M. Blair a estimé que la finale historique de Wembley qui avait opposé les deux pays en 1966 (4-2 pour l'Angleterre après prolongation) pourrait se reproduire: "L'Angleterre et l'Allemagne pourraient se retrouver en finale".
Laquelle des deux équipes est la mieux placée pour emporter la Coupe? "Pour l'Allemagne, le Mondial est un évènement gigantesque et naturellement vous avez là un grand avantage. Mais cette fois (ndlr: à la différence de 1966), ce ne sera pas le pays hôte qui gagnera", assure Tony Blair.
"Nous ne sous-estimons jamais, au grand jamais, les Allemands quand il s'agit de football", ajoute cependant le chef du gouvernement britannique.
Tony Blair déclare n'avoir pas peur de débordements de hooligans britanniques: "je suis sûr que les forces de police (allemandes) contrôlent toute la situation. Les Anglais et les Allemands travaillent parfaitement ensemble". |
|