Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 14 Juin 2006, 09:41 Sujet du message: C'est incroyable... (111) |
|
|
Mondial de foot : la Pologne compte sur l'aide de Dieu contre l'Allemagne.
VARSOVIE (AFP) - Après l'échec de la sélection nationale contre l'Equateur (2-0) dans le Mondial-2006 de football, les très catholiques Polonais s'en remettent à la grâce divine pour leur match de la dernière chance contre l'Allemagne mercredi.
Plusieurs messes ont été programmées en l'honneur de l'équipe nationale et de son sélectionneur Pawel Janas, vilipendés en Pologne après la désillusion équatorienne.
"Quand j'ai été au monastère de Jasna Gora (centre) j'ai prié pour la victoire de nos joueurs. Je suis avec eux de tout mon coeur", a déclaré au quotidien SuperExpress le cardinal Henryk Gulbinowicz.
"Il est impossible de transformer rapidement un canard en aigle mais nous voulons croire que le Mondial ne se termine pas pour nous dès demain", explique SuperExpress. "Nos prières y seront peut-être pour quelque chose. Il sera très difficile de l'emporter contre les Allemands mais au moins nous ne nous ridiculiserons pas complètement", a expliqué le journal, qui indique mardi avoir fait programmer deux messes pour l'équipe polonaise.
Selon l'aumônier de l'équipe polonaise, le père Tadeusz Kluba, "le Saint Jude, patron des causes difficiles et désespérées est le meilleur destinataire des prières". Le père Kluba a déjà célébré deux messes pour sa sélection en Allemagne. "Certes, le Bon Dieu ne leur passera pas le ballon mais s'ils gardent leur coeur ouvert, il pourra les aider", a expliqué le père Kluba. |
|