Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 17 Juin 2006, 09:47 Sujet du message: Drôle de planète... (06) |
|
|
01 Beauté fatale
BOGOTA (AP) -- Les femmes qui distraient l'attention des conducteurs représentent la deuxième cause d'accident sur les routes de Colombie, soit environ un accident sur 20, selon l'association privée pour la sécurité routière Road Safety Fund.
La distraction en général constitue la principale cause des 115.000 accidents enregistrés en 2005. Le téléphone en est la première explication, puisqu'il serait à l'origine de 10% des accidents, pour un coût de quelque 250 millions de dollars (200 millions d'euros).
"La culture ici veut que les automobilistes donnent un coup d'avertisseur sonore quand (ils voient) une jolie femme, qu'ils leur fassent des compliments en passant, et ils ne se concentrent pas sur leur conduite", explique le directeur de l'association, Francisco Fernandez, qui plaide pour une campagne de sensibilisation au danger de la séduction.
L'étude a été réalisée auprès de plus de 1.300 conducteurs. La sécurité routière progresse toutefois en Colombie, puisqu'on y recensait récemment environ 200.000 accidents par an. AP
02 Wanted cowboy
FORT WORTH, Texas (AP) -- La police de Fort Worth, au Texas, recherche un cowboy. L'homme est soupçonné d'avoir commis un hold-up dans une banque de cette ville du Sud des Etats-Unis mardi, en demandant de l'argent au guichetier sous la menace d'une arme dissimulée. Détail d'importance, le malfaiteur portait alors un polo et une casquette de baseball.
Son forfait accompli, le braqueur s'est enfui à pied mais a fait une halte dans une boutique voisine pour y acheter une chemise de style cowboy et un chapeau, qu'il a aussitôt mis, selon la police. Le suspect est ensuite monté dans un autocar, direction le Sud, d'après des témoins, et il "court" toujours. AP
03 Gros lot pour un anti-puces
FARMVILLE, Virginie (AP) -- Deux adolescentes de Farmville (Virginie) ont remporté 20.000 dollars à un concours d'inventeurs aux Etats-Unis, pour un produit maison à base de plantes protégeant chiens et chats contre les puces.
Le "Flea Tea" de Julia et Caroline LaRoche, deux soeurs, s'est classé à la première place de la compétition destiné aux inventeurs lycéens.
Julia, 18 ans, et Caroline, 16 ans, voulaient trouver un anti-puces plus doux que les shampooings sur le marché. Grâce à leur mélange de sel de mer et de plantes, le chien et le chat de la famille ont été épargnés par les puces, ont-elles expliqué fièrement.
Les deux soeurs prévoient de commercialiser leur remède, administré sous forme de bain, dans de grands sachets de thé qui peuvent être plongés dans l'eau. AP
04 Privé de chèvre
MANHATTAN, Montana (AP) -- La municipalité de la petite ville de Manhattan (Montana) a ordonné à un de ses habitants de trouver un nouveau foyer à la chèvre qu'il garde sur la pelouse devant son domicile.
"Je peux avoir deux chiens puants, mais pas une jolie chèvre", s'est désolé Bob Perkins. Le maire Tony Haag a expliqué que la localité de 1.400 habitants dans le nord des Etats-Unis, ne pouvait autoriser un seul résident à posséder une chèvre, car d'autres pourraient alors vouloir en posséder une à leur tour.
Un voisin s'est récemment plaint de la présence du mammifère ruminant, que M. Perkins possède depuis un an. Un autre voisin a pris la défense de l'animal, soulignant qu'il était calme et gentil.
Mais la municipalité est restée inflexible, ordonnant au propriétaire de retirer la chèvre de son domicile. AP |
|