Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 23 Juin 2006, 08:54 Sujet du message: C'est incroyable... (143) |
|
|
Des chapeaux toujours plus fous pour la journée des dames à Ascot.
ASCOT (AFP) - Le champ de courses d'Ascot, à l'ouest de Londres, a fièrement célébré jeudi sa "journée des femmes", occasion traditionnelle d'un impressionnant défilé de chapeaux et toilettes.
De dizaines de milliers de femmes avaient fait le déplacement, arborant des couvre-chefs du plus classique au plus ridicule, l'important étant avant tout d'être originale et d'attirer photographes et commentaires.
Une de ces "belles" arborait ainsi un énorme chapeau copiant exactement la tribune rénovée du fameux champ de course qui a rouvert cette année après des mois de travaux. Deux soeurs, Susie et Rosie Millen, avaient choisi de marier Coupe du Monde et réunion d'Ascot, avec des couvre-chefs construits autour des photos de Wayne Rooney et David Beckham. Une autre élégante était coiffée d'un impressionnant chapeau ressemblant à un cygne géant...
Plus sobre, au milieu des hommes en haut de forme et queue de pie, la ministre de la Culture Tessa Jowell, collier de perles et veste rose pâle en velours sur tee-shirt parme, portait un couvre-chef à mi-chemin entre le bob et la cloche, assorti à sa veste.
Du banal chapeau de paille recouvert d'une énorme marguerite couleur de feu, à la petite voilette noire rehaussée d'un "bibi" cache-chignon, il y en avait pour tous les goûts, de toutes les couleurs.
La reine Elizabeth y est venue en carrosse, avec un chapeau vert citron entourée de roses. Une présentatrice de la BBC avait choisi un soufflé de plumes extrêmement sophistiqué, une anonyme un très long chapeau rose vif, ressemblant furieusement à un tapis roulé. Une autre disparaissait sous une avalanche de perles et plumes, là encore couleur fuchsia, style Las Vegas.
Toutes les présentatrices de télévision étaient également dûment chapeautées, une tradition qui n'a cependant rien d'une obligation.
Les courses sur l'hippodrome royal d'Ascot, qui durent cinq jours cette année, sont l'un des "must" de la saison mondaine britannique. Quelque 70.000 personnes y ont encore assisté jeudi.
Le champ de courses ouvert en 1711 vient de bénéficier d'une rénovation de 200 millions de livres (290 millions d'euros). |
|