Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juil 2006, 14:21 Sujet du message: C'est incroyable... (227) |
|
|
La guerre de l'eau aura-t-elle lieu à Londres?
LONDRES (AP) - La police de Londres a averti lundi les participants à une véritable guérilla urbaine de pistolets à eau qui doit se dérouler sur l'ensemble de la ville qu'ils pourraient être arrêtés et risquer une inculpation si leur comportement paraît suspect ou répand la panique parmi la population.
"Street Wars: London" (ou "Guerres de rue: Londres") est un jeu de rôles qui débute ce mardi et devrait durer trois semaines. Au cours de cette période, 150 participants armés de pistolets et de fusils à eau se pourchasseront dans les rues de la capitale britannique. Chacun se verra attribuer une victime dont il recevra la photographie et deux adresses, et qu'il devra tenter d'asperger par tous les moyens.
Les participants devront, selon les règles diffusées par le site Web du jeu, signer au moins une tentative "d'assassinat" par semaine. Les stratégies fournies par le site incluent la traque de la victime de nuit, ou encore la possibilité de se déguiser en livreur.
De quoi inquiéter les autorités de la ville, victime il y a seulement un an d'attentats terroristes sur trois lignes de métro et un bus, qui ont fait 56 morts. Selon la police, les comportements suspects sont irresponsables, surtout dans le métro londonien, où ils pourraient créer un mouvement de panique.
"Ce jeu survient alors même que nous avons demandé à nos effectifs d'être vigilants contre les terroristes, et nous avons demandé au public d'être vigilant contre les terroristes", a souligné Simon Lubin, porte-parole de la police britannique des Transports.
"Si vous avez des gens qui se comportent de façon suspecte et traquent d'autres personnes, en utilisant peut-être des objets qui pourraient passer pour des armes, alors ce n'est vraiment pas une bonne idée", a-t-il déploré.
Selon les règles du jeu, un "assassin" hérite de la cible attribuée à sa victime, et ainsi de suite jusqu'au dernier homme debout, qui se verra décerner le premier prix de 500 dollars (400 euros).
Le site Web du jeu précise que des parties ont déjà été organisées à New York, Vienne, San Francisco et Los Angeles, entre autres villes. AP
Sur le Net:
http://www.streetwars.net |
|