Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 11 Aoû 2006, 15:30 Sujet du message: C'est incroyable... (278) |
|
|
Cauchemar olfactif à Saint-Geours-de-Maremne
PARIS (AP) - Les habitants de Saint-Geours-de-Maremne, dans les Landes, n'en finissent pas de se pincer le nez: un chargement de poisson pourrit depuis cinq jours sur le territoire communal.
Tout commence dimanche soir, lorsqu'un poids lourd conduit par un chauffeur espagnol est victime d'un accident sur la nationale 10. Pour le malheur des Saint-Geoursois, le camion transportait 20 tonnes de poisson frais.
"Le poisson a été entreposé sur une plate-forme de la DDE (Direction départementale de l'équipement), à 100 mètres de la nationale", a précisé le lieutenant Chatellier, du peloton de gendarmerie autoroutier de Castets.
Depuis lors, le poisson en putréfaction dégage des odeurs pestilentielles provoquant la colère des riverains. Mercredi, l'un d'eux a même porté plainte contre X, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Saint-Vincent-de-Tyrrosse, dont une équipe partie constater les faits s'est vue obligée de "nettoyer son trafic" qui avait roulé dans le jus de poisson.
Et si aucune solution n'a encore été trouvée, c'est parce que "la société contactée pour enlever et détruire le poisson, attend d'avoir la certitude d'être payée" par le transporteur ibérique, a-t-on expliqué au Centre régional d'information routière de Bordeaux.
Le cauchemar olfactif pourrait néanmoins toucher à sa fin. "Un dépanneur a pris sur lui" d'enlever le poisson pourri "au plus tard demain matin à 8h", expliquait jeudi le lieutenant Chatellier, soulignant que l'anecdote devient "une question de salubrité publique, à la veille d'un week-end de quatre jours".
"La Direction des services vétérinaires de Mont-de-Marsan suit l'affaire de près", a-t-il assuré, précisant qu'il n'y a pour l'instant "pas de risque de pollution, à part olfactive". AP |
|