Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Aoû 2006, 10:34 Sujet du message: C'est incroyable... (309) |
|
|
Un maire de la Drôme défile en scaphandre contre une décision préfectorale.
BUIS-LES-BARONNIES (AFP) - Le maire de Buis-les-Baronnies (Drôme) a déambulé vendredi en tenue de scaphandrier dans les rues de son village afin de protester contre le refus préfectoral de délivrer des permis de construire sur sa commune, a constaté un photographe de l'AFP.
Dans une bonne ambiance et sous un beau soleil, Jean-Pierre Buix a défilé en scaphandre avant d'entonner, sur la place du village et devant une centaine de ses administrés, "le blues du scaphandrier malheureux", chanson composée par l'un des 2.500 habitants de Buis.
Par cette action, M. Buix entend alerter l'opinion sur le refus de la préfecture de délivrer des permis de construire à Buis-les-Baronnies en raison de risques d'inondations.
La préfecture de la Drôme s'appuie sur la mise en place d'un Plan de prévention du risque inondation (PPRI) dans la région, que traverse l'Ouvèze, un affluent du Rhône.
Or, fait valoir le maire, sa commune ne figure pas sur la liste des communes concernées par ce PPRI et les refus "quasi systématiques" des permis de construire sont légalement sans fondement.
"J'espère qu'on n'en arrivera pas là mais si mon dossier n'avance pas, nous avons prévu de reconstituer un village gaulois dans les jardins de la mairie, où nous protesterons contre +l'envahisseur+ en lançant du poisson pourri", a affirmé à l'AFP le maire de Buis-les-Baronnies.
Sûr de son bon droit, M. Buix a maintenu les permis de construire sur sa commune, ce qui lui a valu d'être attaqué à deux reprises devant le tribunal administratif. A chaque fois, la justice lui a donné raison, y compris en appel. |
|