Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 01 Sep 2006, 18:19 Sujet du message: Drôle de planète... (17) |
|
|
01 Une fillette de trois ans passe une heure dans une cage avec 30 serpents vénimeux.
KUALA LUMPUR (AP) -- Siti Amirah, une petite Malaisienne de trois ans, n'a pas froid aux yeux. Elle a passé près d'une heure jeudi dans une cage avec 30 serpents vénimeux, et en sortant, elle n'avait qu'une chose en tête : son lait...
Siti, dont le père est charmeur de serpents dans l'Etat du Kelantan (nord-est de la Malaisie), a papoté calmement avec des cobras, dont la morsure peut s'avérer mortelle, et d'autres reptiles, dont certains se sont enroulés autour de son cou et de ses bras, a rapporté le journal "The Star".
"Tu vas bien, toi?", a-t-elle demandé à un des serpents. Le père de Siti, Sayuti Harun, explique que la petite fille fréquente les serpents depuis l'âge de un an. Jeudi, elle n'a montré aucune peur et semblait tout à fait à l'aise au milieu de 112 pythons, cobras et autres serpents à sonnettes paternels.
Sayuti, 61 ans, souhaite transmettre à sa fille tout son savoir sur les serpents, qu'il a lui-même appris de son père il y a 35 ans.
Après avoir passé près d'une heure dans la cage, Siti en est sortie tranquillement. Pas du tout perturbée par les applaudissements de la foule réunie pour ce spectacle dans un hôtel de la ville de Kuala Terengganu, mais l'aventure lui ayant juste réveillé un petit creux, elle a réclamé son biberon... AP
02 Devine qui vient dîner ?
VAIL, Colorado (AP) -- Une femme de 72 ans qui préparait un rôti s'est retrouvée nez-à-nez avec un invité imprévu : un ours. Entrant dans sa cuisine, elle a découvert le plantigrade le nez dans ses casseroles. L'animal l'a légèrement griffée, mais, semblant plus surpris qu'autre chose, s'est enfui lorsque la vieille dame s'est mise à crier et à taper dans les mains pour l'effrayer. Pas au bout de ses surprises, la dame a dans la foulée découvert son deuxième visiteur, un ourson qu'elle a poussé dehors...
Le tandem de gloutons est soupçonné d'avoir également fait irruption dans une autre maison et de s'y être goinfrés à même le plan de travail de la cuisine.
Tant la vieille dame que les autres victimes de ces ours gourmets ont refusé que les responsables de la vie sauvage installent des pièges à ours chez eux. Reste que si la mère et son petit, auquel elle a semble-t-il enseigné à se servir à manger chez les hommes, sont capturés, ils risquent l'euthanasie.
03 Une "Interdiction de stationner" venue d'ailleurs.
NEW YORK (AP) -- Hey mec, elle est où, ma bagnole ? Et il fait quoi là, ce panneau "Interdiction de stationner" ?
Plusieurs habitants de Brooklyn ont eu une sacrée surprise en se levant un matin : la rue était vide, car quelqu'un y avait installé ledit panneau et du coup, la police avait embarqué toutes les voitures garées dans la rue...
Ce panneau-mystère, interdisant le stationnement de huit heures du matin à 18 heures tous les jours de semaine, est apparu lundi ou mardi, et la police s'est mise à sévir dans la foulée, dressant des contraventions et emmenant à la fourrière les véhicules en stationnement.
Pourtant, le Département des Transports de la ville confirme qu'il n'y a pas d'interdiction de stationner en vigueur dans le secteur, perplexe face à ce panneau qui a tout l'air d'un vrai... Le Département s'est engagé à venir le retirer, et à essayer de faire sauter les contraventions qu'il a provoquées.
En attendant, ça n'amuse pas du tout David Bourgeois, qui a du débourser 200 dollars pour libérer sa Mini Cooper de la fourrière. Sans compter l'amende de 60 dollars qu'il a retrouvée sur le parebrise une fois la voiture récupérée...
04 Baby boom chez les rhinocéros de Java.
DJAKARTA (AP) -- Quatre nouveaux petits rhinocéros de Java sont nés ces derniers temps, une bonne nouvelle pour cette espèce dont les représentants figurent parmi les mammifères les plus rares de la terre, a rapporté le WWF (organisation mondiale de protection de l'environnement) vendredi.
On estime entre 28 et 56 le nombre de rhinocéros vivant dans le parc national de Ujung Kulon, à l'extrémité sud-ouest de l'île de Java. La seule autre population connue de rhinocéros de Java se trouve au Vietnam, où ils ne seraient que huit.
Dans le parc indonésien, les équipes du WWF ont récemment trouvé des empreintes de trois mamans rhinocéros et de leurs petits. Et s'est également retrouvé nez-à-nez avec un bébé rhino femelle et sa mère.
Ces découvertes à grande distance les unes des autres, et la différence de taille entre les empreintes constituent la preuve qu'il existe bien quatre petits rhinocéros.
"Les rhinocéros de Java sont sans doute l'espèce de grands mammifères la plus rare au monde, cette race est quasiment en voie d'extinction," explique Arman Malolongan, directeur général pour la protection de la forêt et la conservation de la nature auprès du ministère indonésien des Forêts. C'est donc là un espoir pour l'avenir de l'espèce. AP |
|