Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 22 Sep 2006, 16:43 Sujet du message: Drôle de planète... (20) |
|
|
01 Quatre ans de prison pour une émule d'"Attrape moi si tu peux"
SYDNEY (AP) -- Jody Harris s'était tour à tour fait passer pour une femme d'affaires, un médecin et la nièce d'un parrain de la mafia, fausses identités qui lui ont permis de dérober plusieurs milliers de dollars australiens. Un tribunal de Sydney a condamné vendredi à quatre ans de prison cette Australienne de 28 ans que l'on croirait sortie du film "Attrape moi si tu peux".
Tel est d'ailleurs le surnom que la police lui avait donné. Jody Harris a été interpellée en juillet dernier et inculpée pour 130 chefs d'accusation d'usurpation d'identité, abus de confiance et vol. Activement recherchée par la police, selon la formule consacrée, elle a nargué les enquêteurs pendant plus d'un an, leur promettant de se rendre et changeant fréquemment d'apparence.
L'argent volé lui servait à alimenter un train de vie fastueux. Elle s'était notamment payé une montre en diamants, des accessoires de mode en pagaille ainsi qu'un caniche de 1.000 euros. AP
02 Plongeon de 15 mètres pour 20 dollars
PALMETTO (AP) -- Pour Mark Giorgio, 20 dollars (15,7 euros) valaient bien un plongeon de 15m. Cet Américain de 47 ans comptait son argent tout en marchant lundi sur un pont surplombant le fleuve Manatee, en Floride, quand un billet de 20 dollars lui a échappé, s'envolant et franchissant la rembarde.
Mark Giorgio n'a pas hésité une seconde. Malgré la hauteur du pont, il a plongé à l'eau et nagé une centaine de mètres pour récupérer le précieux billet. "Je l'ai retrouvé, bordel!", a-t-il expliqué au Sarasota Herald Tribune. "Vingt dollars, c'est beaucoup d'argent quand on est fauché."
Giorgio a été repêché par un agent des Eaux et Forêts qui passait par là. Il a refusé d'être soigné pour les contusions occasionnées par son plongeon. AP
03 La cigogne "Max" entre en Afrique et peut-être au "Guinness des records"
FRIBOURG (AP) -- La cigogne blanche "Max", suivie par satellite grâce à une balise émettrice, est arrivée en Afrique. Elle a traversé le détroit de Gibraltar et s'est rendue de l'Espagne au Maroc, a annoncé vendredi le Musée d'histoire naturelle de Fribourg.
Selon l'établissement, l'oiseau âgé de sept ans a battu le record du monde de longévité d'un animal suivi par satellite et son exploit a été proposé au Livre "Guinness des records".
"Max" a dormi une nuit à 40 kilomètres au sud-ouest de Tétouan, avant de se diriger encore plus vers le sud. Ces derniers jours, elle est restée entre Rabat et Meknès. Elle n'a pas encore atteint son quartier d'hiver définitif. Ces dernières années, elle s'était installée à Guercif au nord-est du Maroc. Max est le premier oiseau migrateur placé sous surveillance satellite en Suisse. Il est sorti de sa coquille en mai 1999 à Avenches (VD). Depuis 2002, il nidifie à Salem au nord du lac de Constance.
04 Un voleur compulsif
NOVATO (AP) -- Jugé pour avoir volé des ordinateurs, Jon Houston Eipp, 39 ans, n'a pas pu s'empêcher d'en dérober d'autres... au tribunal de Novato, en Californie.
"En plein milieu d'un procès pour cambriolages avec vols d'ordinateur, il a été immédiatement impliqué dans un autre vol au palais de justice. Je n'en reviens pas", a commenté le sergent Jerry Ness de la police locale.
Jon Houston Eipp a plaidé coupable pour le tout, soit 10 chefs d'inculpation de cambriolage, vols, tentative de vol et possession de drogues. Il est passible de près de cinq ans de prison ferme. Il a expliqué lundi, de sa prison, avoir volé les ordinateurs en plein tribunal pour "raisons personnelles".
"J'avais besoin d'aide, et je ne savais pas comment demander. Et j'imagine que c'était un moyen, à ma façon déjantée, d'appeler à l'aide. Pour mes problèmes de drogue, de santé mentale." AP |
|