Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Sep 2006, 18:58 Sujet du message: C'est incroyable... (473) |
|
|
Sperme baladeur...
PORTLAND, Oregon (AP) -- Un homme qui avait donné son sperme pour que sa fiancée puisse être inséminée a engagé des poursuites contre un centre hospitalier universitaire de l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis) qui a donné sa semence à une autre femme.
L'homme, identifié seulement par ses initiales, "M.H.", réclame deux millions de dollars (1,56 million d'euros) à l'Université des Sciences et de la Santé de l'Oregon (OHSU). Il a aussi déposé plainte pour savoir si un enfant est né suite à ce don de sperme.
L'hôpital universitaire reconnaît que le sperme de cet homme a été utilisé pour inséminer une femme à qui cette semence n'était pas destinée. "L'OHSU est profondément désolé par cette situation", a déclaré Barbara Glidewell, conseiller juridique à l'hôpital. "Ceux qui fournissent des services médicaux sont humains et il est inévitable qu'il y ait des erreurs".
L'OHSU, qui procède à environ un millier d'inséminations par an, affirme qu'il a depuis mis en place de nouvelles mesures de protection pour éviter ce genre de désagrément.
En septembre 2005, le sperme de cet homme avait été donné à une femme, identifiée sous le nom d'emprunt de "Jane Doe", qui essayait d'avoir un enfant depuis plusieurs années avec son mari. Le couple avait payé 515 dollars (400 euros) pour le sperme d'un donneur anonyme.
Le mari a expliqué que les médecins ont révélé l'erreur au couple après l'insémination: "Nous avons dû retourner à l'hôpital pour que ma femme reçoive des médicaments afin de s'assurer qu'elle ne tombe pas enceinte", a-t-il ajouté. AP |
|