Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 10 Nov 2006, 19:17 Sujet du message: Drôle de planète... (27) |
|
|
01 Quand Halloween fait des victimes parmi les animaux de la forêt
CASCADE TOWNSHIP, Michigan (AP) -- La main dans le sac! Ou plutôt la tête dans le seau. Un jeune daim, peut-être un peu trop gourmand- s'est coincé le museau dans une citrouille en plastique destinée à recueillir des bonbons pour Halloween.
Le récipient rigide semble coincé sur ses oreilles ou ses bois naissants. Les autorités locales s'inquiètent pour ce Bambi en embarrassante posture: la citrouille en plastique pourrait bien l'empêcher de s'alimenter, voire de boire.
Des experts vétérinaires et du personnel du zoo John Ball de la ville voisine de Grand Rapids doivent tenter ce vendredi de secourir le daim à l'encombrant faux-nez orange. Ils entendent l'anesthésier avec une fléchette tranquillisante pour lui ôter sa prothèse nasale et le laisser récupérer dans un endroit calme avant de le relâcher dans la nature.
"Il a l'air de se porter plutôt bien", a assuré Bert Vescolani, directeur du zoo de Grand Rapids. "Je suis toujours épaté de voir comment les animaux sauvages s'en sortent parfois, même dans les conditions les plus difficiles".
Bert Vescolani craint que, sans une aide rapide, le daim ne meure de faim ou de déshydratation. Pire: la chasse ouvre mercredi dans l'état du Michigan et, si on ne réussit pas à le débarrasser de son museau orange d'ici là, le jeune daim risque de faire une cible facile.
02 Le civisme au ventre
CHARLESTON, Caroline du Sud (AP) -- Après les élections de mi-mandat, une chaîne de restaurants du sud des Etats-Unis a décidé de participer au nettoyage des stigmates de la campagne: elle offre gratuitement l'entrée ou les amuse-gueule à tout convive qui lui apportera un panneau électoral.
"Il faut juste considérer ces panneaux électoraux laissés là en bordure de route comme des bons cadeaux géants", explique Jeff Goldstein, l'un des associés de Sticky Fingers.
Cette chaîne qui gère 17 restaurants de grillades en Caroline du Nord, du Sud, dans le Tennessee, en Géorgie et en Floride, offrira donc une entrée gratuite à tout citoyen nettoyeur jusqu'à mercredi prochain.
Pour Jeff Goldstein, "c'est une façon facile d'aider à prendre soin de nos quartiers".
03 Elle "bouge comme Shakira", se tord le genou et poursuit le bar
NEW YORK (AP) -- "Shake It Like Shakira", bouge ton corps -ou une partie de ton corps- comme Shakira. C'était l'intitulé du concours auquel participait une jeune Américaine dans un bar new-yorkais lorsqu'elle est tombée du comptoir glissant et s'est tordu le ligament du genou. Comme l'histoire se passe aux Etats-Unis, la danseuse blessée a porté plainte contre l'établissement de Manhattan qui a été le théâtre de sa chute.
En juillet dernier, Megan Zacher, 22 ans, fêtait un anniversaire avec deux amies au Calico Jack's Cantina. Le bar était bondé. La jeune femme a décidé de participer au concours de danse dont l'inscription coûtait 35 dollars.
Une dizaine d'autres concurrentes sont également montées sur le bar pour décrocher le prix de 250 dollars en frétillant comme Shakira, la chanteuse colombienne spécialiste des danses du ventre saccadées.
Megan était en train de boire son deuxième verre et d'imiter la chorégraphie de "Hips Don't Lie" (Les hanches ne mentent pas) lorsqu'elle est tombée du bar et s'est blessée, nécessitant une intervention chirurgicale, selon son avocat Lawrence Simon.
Dans la plainte déposée cette semaine auprès d'un tribunal de New York, les avocats estiment que les gérants de l'établissement auraient dû savoir que le concours de danse était "dangereux et risquait de provoquer des blessures". La jeune femme demande des dommages et intérêts. AP |
|