Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hspace="5" hspace="5"
Recherche musique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> LE CéTéKOI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spetou
Meilleure Progression de la semaine !

MessagePosté le: 16 Nov 2006, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

tiriche et poupidou a écrit:
Delph's a écrit:

En tout cas, bravo à tous car ces derniers jours vous avez sérieusement re-dynamiser maxi80 et cela fait plaisir ! bravo

Je pense que miss Septou y est pour beaucoup Wink

Embarassed bin vi mais ... comme on se sent bien ici, et que j'aime papoter, bin v'là le résultat

pour ce qui du thème du topic, voici mon avis : un forum n'est pas qu'une communauté de personnes qui aiment se retrouver ensemble autour d'une même passion, mais aussi un groupe de personnes avec leurs effets personnels, etc ... perso, si je peux rendre service à quelqu'un pour qu'il se porte mieux, j'aurai fait ma BA et moi aussi je me sentirai bien. Si l'autre ne me remercie pas, je m'en fous, c'est lui qui le regrettera un jour ou l'autre, dans une autre vie peut-être ...

ceux qui s'inscrivent mais ne postent pas n'ont peut-être pas accroché aux discussions en cours, il n'est pas toujours faciles de s'intégrer à des discussions, à un groupe déjà soudé. L'intégration n'est pas donnée à tous.

Maintenant, sur un autre forum que je modère, on a trouvé un compromis : on a créée une partie du forum en accès limité, tel un "jardin secret", sur lequel les plus actifs, les plus proches de la communauté ont accès.

Je ne m'arrête donc pas à ceux qui postent une fois ou deux, voire pas du tout, intéressons nous à nous, le groupe qui se forme au fil du temps. Tous le monde n'a pas le "système forum" dans la peau, et moi aussi il m'est déjà arrivé de demander un renseignement au sein d'un forum, dans l'urgence. Et après ?

je rejoins lio, limiter les accès reviendrait à s'enfermer et refuser les uns ou les autres, les plus timides ...

yé suis fatiguée moi ce soir, ze suis pas sure de m'être fait comprendre, ze reviendrais demain fatigue

biz
80sforever
Gourou des 80's
Gourou des 80's

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Delph's a écrit:
En tout cas, bravo à tous car ces derniers jours vous avez sérieusement re-dynamiser maxi80 et cela fait plaisir ! bravo

T'as vu ça !! ça fait du bien hein !!! coucou3
Spetou, on pense tous un peu la même chose, et malgré un récent incident, on s'apprécie tous au point de dialoguer parfois à l'extérieur du forum !! je me souviens même avoir été soutenu par une partie de la communauté, Delph's en tête, alors que je traversais un moment à la fois difficile et douloureux il y a 1 an et demi, alors même que ça faisait tout juste un mois que j'étais inscrit (et que je postais assidûment) !! et concernant l'intégration tu as été rapide à te faire accepter !! ce n'est certes pas donné à tout le monde, mais si on s'en donne les moyens ça donne des résultats comme le tien !!
en attendant longue vie à notre communauté !!! pile de smyleys ! dance floor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olivier22
Ptit Clou
Ptit Clou

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 20:16    Sujet du message: Tout ça pour une chanson Répondre en citant

Et non, je suis encore là.

Je ne pensais pas que ma question pouvait susciter autant d'intérêt, et surtout qu'elle engendrerai autant de questionnement.

Pour répondre aux premières questions sur le fait qu'une fois les réponses obtenues, les gens s'en vont, moi, j'en apporte la preuve, je suis toujours là!!!!! (mais peut-être que d'autres partent!!!)
En ce qui me concerne, j'ai découvert ce site, et je le trouve très bien fait. très riche, avec des personnes motivées et très compétentes.
Pour ma part, je préfère les tubes français des années 80 (DA, films, et chansons). Je ne suis pas souvent sur internet, mais si je trouve une question à laquelle je sais répondre, j'y répondrai.

A bon entendeur, KENAVO et à la prochaine sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de te savoir encore parmi nous Olivier, cependant je tiens à préciser que cette conversation ne te visait pas en particulier mais était plus générale qu'autre chose.

Comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide" Laughing

Au plaisir de te lire souvent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
david58
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Spetou a écrit:
tiriche et poupidou a écrit:
Delph's a écrit:

Je pense que miss Septou y est pour beaucoup Wink

Embarassed bin vi mais ... comme on se sent bien ici, et que j'aime papoter, bin v'là le résultat

pour ce qui du thème du topic, voici mon avis : un forum n'est pas qu'une communauté de personnes qui aiment se retrouver ensemble autour d'une même passion, mais aussi un groupe de personnes avec leurs effets personnels, etc ... perso, si je peux rendre service à quelqu'un pour qu'il se porte mieux, j'aurai fait ma BA et moi aussi je me sentirai bien. Si l'autre ne me remercie pas, je m'en fous, c'est lui qui le regrettera un jour ou l'autre, dans une autre vie peut-être ...

ceux qui s'inscrivent mais ne postent pas n'ont peut-être pas accroché aux discussions en cours, il n'est pas toujours faciles de s'intégrer à des discussions, à un groupe déjà soudé. L'intégration n'est pas donnée à tous.

Maintenant, sur un autre forum que je modère, on a trouvé un compromis : on a créée une partie du forum en accès limité, tel un "jardin secret", sur lequel les plus actifs, les plus proches de la communauté ont accès.

Je ne m'arrête donc pas à ceux qui postent une fois ou deux, voire pas du tout, intéressons nous à nous, le groupe qui se forme au fil du temps. Tous le monde n'a pas le "système forum" dans la peau, et moi aussi il m'est déjà arrivé de demander un renseignement au sein d'un forum, dans l'urgence. Et après ?

je rejoins lio, limiter les accès reviendrait à s'enfermer et refuser les uns ou les autres, les plus timides ...

yé suis fatiguée moi ce soir, ze suis pas sure de m'être fait comprendre, ze reviendrais demain fatigue

biz

Je plussoie et replussoie aux propos de Stéphanie.

Regardez, si nous avions fermé le forum, Stéphanie et Has Been n'aurez pas redynamisé le forum comme ils l'ont fait.

Je pense qu'il faut laissé entrer les personnes librement et après chacun reste à sa guise.

Prenez mon cas en exemple, après m'être inscrit, je ne postais pas régulièrement car je sentais un noyau fermé de forumeur et je n'osais pas m'imposer, il m'a fallut du temps pour franchir ce cap, en plus au moment ou je franchissais ce cap j'ai eut des problèmes de PC qui font que j'ai été plusieurs mois sans pouvoir me connecter à internet, alors pour revenir sur le forum et participer, bonjour l'angoisse (façon de parler).

En résumé, laissons entrez ceux qui le veulent, ils essayent et ceux qui accrochent, tant mieux ; les autres tant pis.

Voili voilà, c'était ma pensée profonde de la journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent et Alexandra

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit l'ami Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LIO
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo David ! bravo 2
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

david58 a écrit:
Prenez mon cas en exemple, après m'être inscrit, je ne postais pas régulièrement car je sentais un noyau fermé de forumeur et je n'osais pas m'imposer, il m'a fallut du temps pour franchir ce cap

+1 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> LE CéTéKOI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: