Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 23 Mai 2005, 14:34 Sujet du message: histoires saintes (02) |
|
|
Un pope, un prêtre et un rabbin discutent de l'usage qu'ils font du produit de leurs quêtes.
- Moi, dit le pope, je trace un cercle par terre et je jette l'argent dessus. Tout ce qui reste dans le cercle est pour Dieu, tout ce qui tombe en dehors est pour moi.
- Ma technique est à peu près semblable, dit le prêtre. Moi, je trace une ligne par terre. Je me recule de quelques pas et je lance l'argent vers cette ligne. Toutes les pièces qui ne la franchissent pas sont pour moi. Les autres sont pour Notre Seigneur, bien entendu...
La rabbin hoche la tête avec un petit sourire désolé.
- Et vous, monsieur le rabbin, demande le pope. Comment procédez-vous ?
- Oh, moi, je m'en remets au Ciel.
- Au Ciel? s'exclame le prêtre. Mais comment cela ?
- Eh bien, je lance tout l'argent de la quête en l'air et Dieu prend ce qu'il veut...
Un prêtre, un rabbin et un pasteur louent une barque et vont pêcher dans un lac. Au bout d'une heure, le prêtre pose sa canne et se lève en disant
- Excusez-moi, mes amis. Un besoin pressant...
Là-dessus, il enjambe la barque et avance sur les flots jusqu'à la rive, puis revient par le même chemin quelques instants plus tard, parfaitement sec.
Une heure après, c'est le pasteur qui se lève, lui aussi pour aller soulager un besoin pressant. Le rabbin, stupéfait, le regarde marcher également sur les flots, puis revenir à la barque parfaitement sec.
« C'est extraordinaire, se dit-il. Nous devons être bénis du ToutPuissant. Deux fois le même miracle... Au fond, pourquoi pas trois? »
Un peu hésitant tout de même, il enjambe le bord de la barque... et coule à pic.
- Mon Dieu ! gargouille-t-il en se débattant dans l'eau du lac. Pourquoi m'as-tu abandonné? Pourquoi eux et pas moi?
Alors le prêtre et le pasteur lui tendent une rame pour le ramener à bord. Tandis qu'ils le hissent, le prêtre se penche vers le pasteur et lui murmure à l'oreille :
- On lui parle des rochers à fleur d'eau ?
Dernière édition par Kolaps le 28 Mai 2005, 21:03; édité 1 fois |
|
|
 |
80sforever Gourou des 80's

Age: 43 Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 2221 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: 23 Mai 2005, 18:56 Sujet du message: |
|
|
oliv78 sois béni pour cette récolte !  |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
|
|
 |
Delph's Modérateur Général

Age: 54 Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 2707 Localisation: Armentières (59)
|
Posté le: 23 Mai 2005, 20:04 Sujet du message: |
|
|
Oliv78, l'homme mi ange mi démon
 |
|
|
 |
sidney Grand Gourou

|
Posté le: 12 Juin 2005, 12:09 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 12 Juin 2005, 18:02 Sujet du message: |
|
|
Mon père bénit moi de tous mes pêchés  _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
|