Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 03 Déc 2006, 10:44 Sujet du message: Drôle de planète... (30) |
|
|
01 Un renne interpellé au vol.
OSLO (AP) -- Klemet Klemetsen, policier norvégien, a réussi à arrêter en pleine course, en le saisissant au collet, un renne qui semait la panique sur une route près de Kautokeino (Norvège).
"C'est une expérience nouvelle pour moi", a expliqué le policier âgé de 50 ans à l'Associated Press. "Ce n'est pas la procédure normale pour un policier d'attraper un renne par la vitre de sa voiture. Je n'avais jamais entendu parler de ça".
Des automobilistes avaient appelé la police mardi pour signaler qu'un renne effrayé par des chiens errants déambulait sur la route, manquant de provoquer des accidents. Alerté, Klemet Klemetsen a allumé le gyrophare de son véhicule et s'est lancé à la poursuite de l'animal, sur la chaussée verglacée.
"Il allait vite", raconte le policier, qui roulait à une trentaine de kilomètres heure lorsqu'il s'est porté à la hauteur du renne. Tout en roulant, il a baissé la vitre de sa voiture, sorti le bras et saisi la bête au collet. "Je ne pense pas qu'un policier ait jamais attrapé un renne comme ça. C'est peut-être pour le Guinness des Records", se demande-t-il. AP
02 Une voiture pour récompenser l'assiduité des élèves.
CASPER, Wyoming (AP) -- Les lycées et collèges américains récompensent souvent l'assiduité de leurs élèves en leur offrant des places de cinéma, bons d'essence ou baladeurs numériques. Dans certains Etats comme le Wyoming (ouest), des élèves se voient même offrir des voitures, simplement pour avoir assisté aux cours tout au long de l'année.
Au printemps dernier, Kaytie Christopherson, 16 ans, a ainsi gagné une camionnette flambant neuve d'un prix de 28.000 dollars (21.000 euros), ainsi qu'un lecteur MP3. La lycéenne modèle assure que la perspective de gagner le véhicule n'a pas été la source de sa motivation à suivre les cours. Elle voulait simplement avoir de bons résultats, dit-elle.
Gary Somerville, responsable local de l'assiduité scolaire, espère réduire le taux d'élèves de 29% quittant le système scolaire après 16 ans, qu'il impute en partie à l'essor du secteur pétrolier et gazier dans la région, pourvoyeur d'emplois. "C'est assez difficile de les garder à l'école après leurs 16e anniversaire", souligne M. Somerville.
Les districts scolaires ont peu à perdre à organiser les tirages permettant aux élèves les plus assidus de gagner une voiture: les véhicules sont habituellement fournis gratuitement par des concessionnaires locaux. Et plus d'élèves dans les classes signifie plus de subventions pour les écoles.
Cette année le district de M. Christopherson met en jeu une Chevy Colorado bleue, qui est exposée lors des matches scolaires de football américain et de basket et sera proposée au regard de la foule dans un centre commercial pendant les vacances. "Les jeunes disent: c'est pour cette camionnette que je travaille à l'école", souligne M. Somerville.
Le district scolaire de Hartford, dans le Connecticut, donne le choix à l'heureux élu entre une voiture et la somme de 10.000 dollars (7.500 euros). A cinq reprises, le lauréat a choisi l'argent. "Je ne peux pas dire que cela a augmenté la fréquentation", concède Terry D'Italia, porte-parole du district. "Mais les jeunes y pensent", ajoute-t-il. AP
03 Un python maîtrisé à l'aide d'un pistolet paralysant
UNIONTOWN, Pennsylvanie (AP) -- Un policier d'Uniontown, en Pennsylvanie, a utilisé un pistolet paralysant pour maîtriser un python qui s'était enroulé autour du bras d'un homme et ne voulait plus le lâcher.
Steve Crilly, 47 ans, nourrissait le reptile de 2,5 mètres de long, qui appartient à sa fille, lorsque celui-ci lui a mordu la main gauche et s'est enroulé autour de son bras mercredi soir.
"Le serpent était autour de son bras et mangeait sa main", a déclaré Ray Miller, le policier qui a secouru la victime. Crilly "était très calme compte tenu du fait qu'il y avait pas mal de sang".
Pour libérer l'homme sans causer de blessures irréversibles à l'animal, Miller a utilisé son pistolet paralysant, qui envoie une violente décharge électrique. Le serpent a immédiatement perdu sa vigueur et a relâché son étreinte.
Crilly a été traité par sur place par des auxiliaires médicaux pour une "mauvaise coupure" à la main, selon Miller. AP |
|