Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Déc 2006, 11:54 Sujet du message: C'est incroyable... (742) |
|
|
Politiquement correct...
ROME (AP) -- Deux députés du petit mais très actif Parti radical italien ont provoqué le courroux de leurs collègues en posant des figurines représentant deux couples homosexuels dans la scène de la Crèche de Noël qui trône dans le hall de la Chambre des députés.
Parmi les poupées, retirées en quelques minutes mercredi, il s'en trouvait deux qui s'embrassaient et portaient une banderole sur laquelle on pouvait lire "Mariages gays en Italie comme dans l'Espagne de Zapatero", une référence au gouvernement socialiste de José Luis Zapatero qui a légalisé le mariage homosexuel en 2005.
Dans ce pays à forte majorité catholique, ce geste hautement politique de Bruno Mellano et Donatella Porretti avait pour but de manifester leur soutien à une proposition de loi qui accorderait aux couples non mariés -y compris homosexuels- l'essentiel des mêmes droits que les couples mariés. Au lieu de cela, ce geste a provoqué une condamnation rapide et sévère de parlementaires de droite comme de gauche.
"Vulgaire et inacceptable", ont estimé des élues de Forza Italia, la formation de droite de Silvio Berlusconi. Pour sa part, Rosy Bindi a qualifié ce geste de "provocation inutile contre la crèche de la Chambre des députés qui choque autant les chrétiens que les citoyens de ce pays". Cette proche du Vatican est ministre de la Politique familiale de l'actuel gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi et auquel appartient également le Parti radical.
Les crèches de Noël sont une tradition très suivie en Italie, toutes les familles y consacrant des heures pour les installer avec force décors du cru, éclairages sophistiqués et même fontaine avec eau courante. AP |
|