Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 23 Jan 2007, 12:27 Sujet du message: C'est incroyable... (873) |
|
|
Re-retournez manège...
WHITTIER, Californie (AP) -- La vie de Richard Krieger ne ressemble pas à une montagne russe, c'est une montagne russe. Depuis qu'il a pris une semi-retraite, ce Californien de 61 ans passe le plus clair de son temps à chevaucher l'attraction "Xcelerator" du parc de loisirs Berry Farm.
Samedi, il y est monté pour la...20.000e fois, un record absolu pour ce parc d'attractions de Whittier, dans la banlieue de Los Angeles. Pour cela, il a reçu un magnifique certificat et un blouson aux armes de son attraction favorite.
"J'ai toujours l'impression que c'est la première fois, même si je sais à quoi m'attendre. Je n'en suis pas encore lassé", a souligné Krieger qui, au cours des quatre dernières années et demi, s'est installé en moyenne 12 fois par jour à bord de "l'Excelerator". Une attraction qui vous emmène jusqu'à près de 62 mètres du sol avant de vous projeter à la vitesse vertigineuse de 132km/h.
A la fin 2003, il l'avait emprunté 3.200 fois, finissant par investir dans un forfait annuel pour faire des économies. Son record sur une année aura été 6.648 fois en 2005. Son record pour une seule journée est de 124 fois, ce qui lui a pris huit heures.
"Je n'ai absolument pas mal au coeur", affirme Krieger. Il a expliqué qu'il avait attrapé le virus de la montagne russe dans le Michigan dont il est originaire. Il s'est installé à Whittier en 1961 et est devenu très vite "accro" à la montagne russe. AP |
|