Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 09 Fév 2007, 19:36 Sujet du message: Drôle de planète... (39) |
|
|
01 Les taxis sont sympas
NEW YORK/LYNNWOOD, Etat de Washington (AP) -- Trente-et-une bagues en diamant d'un côté, près de 6.000 dollars de l'autre: deux usagers des taxis américains, partis sans leurs précieux biens, les ont récemment récupérés grâce à l'honnêteté des chauffeurs.
A New York, le conducteur n'a pas hésité à tenter de retrouver une femme qui ne lui avait laissé que 30 cents (23 centimes d'euro) de pourboire... et 31 bagues en diamant dans une valise oubliée dans le coffre. "Je ne vais pas prendre l'argent ou le bien de quelqu'un d'autre pour devenir riche. Je ne veux pas l'être de cette façon", a confié Osman Chowdhury, originaire du Bangladesh.
Quant au chèque de 100 dollars (77 euros) que lui a offert la cliente, bijoutière, en guise de récompense, il l'a finalement accepté pour couvrir le prix des courses perdues en essayant de la localiser. "Je suis fier de ce que j'ai fait, comme ça, les gens savent que les chauffeurs de taxi de New York sont honnêtes!"
Son collègue de l'Etat de Washington Vinod Mago, 55 ans, un immigré d'origine indienne, assure également la bonne réputation de la profession: il a rendu sans hésiter un portefeuille qui contenait la rondelette somme de 5.950 dollars (4.580 euros). "Si l'argent ne m'appartient pas, je ne le garde pas. Je sais que Dieu regarde partout, chaque seconde."
Alerté par le coordinateur de la centrale de réservation qu'un client avait perdu son portefeuille, ce chauffeur a trouvé l'objet sur le siège et a filé à l'aéroport à temps pour le rendre à son propriétaire. Ce dernier a offert 100 dollars (77 euros) au chauffeur ainsi qu'au coordinateur. "Ma mère m'a toujours dit: 'si tu es une personne honnête, tu auras toujours de l'argent dans tes poches'", conclut Vinod Mago. AP
02 La Malaisie veut sa "révolution des toilettes"
KUALA LUMPUR (AP) -- Certaines universités malaisiennes pourraient bientôt offrir des cours sur l'entretien des toilettes publiques pour aider le pays à améliorer sa réputation dans ce domaine.
La Malaisie souhaite rivaliser en matière de propreté des sanitaires publics avec des pays comme la Grande-Bretagne et Singapour, a expliqué le ministre adjoint au Logement, Robert Lau, cité par l'agence nationale Bernama. "On ne peut juger de la propreté des toilettes simplement avec les yeux", a affirmé M. Lau. "Cela implique aussi l'utilisation d'un matériel de nettoyage, de savon, de parfums."
Le gouvernement malaisien a récemment annoncé vouloir lancer une "révolution des toilettes". Les sanitaires publiques du pays souffrent d'une mauvaise image auprès des habitants et des touristes à cause d'un manque d'équipement essentiel: papier hygiénique, savon et même parfois siège de toilettes.
Selon M. Lau, son ministère prévoit la mise en place d'une procédure qui permettrait au public porter plainte contre des toilettes insalubres par SMS. Les autorités ont décidé récemment d'installer des toilettes modernes auto-nettoyantes dans des quartiers commerçants de Kuala Lumpur, et de retirer leur licence aux restaurants dont les toilettes ne seraient pas propres. AP
03 Le GPS trouve chaussure à son pied
MIAMI (AP) -- Il suffisait d'y penser: intégrer un GPS dans la semelle d'une chaussure et localiser ainsi son propriétaire partout dans le monde, 24 heures sur 24.
Isaac Daniel a l'idée de cette ingénieuse invention en 2002 lorsqu'il reçoit un coup de fil inquiet de l'école le prévenant de la disparition de son fils, alors âgé de huit ans. En déplacement professionnel à New York, il attrape le premier avion pour Atlanta... pour apprendre à l'arrivée qu'il s'agit d'un problème de communication et que son fils est sain et sauf.
Dans la foulée, cet ingénieur planche sur un prototype de chaussures de sport intégrant dans la semelle une puce GPS (Global Positioning System) de cinq centimètres sur huit. Après quelques années de recherche poussée pour assurer la précision du dispositif, ces tennis révolutionnaires baptisées "tranquillité d'esprit" sont commercialisées le mois prochain. D'abord une version adultes pour la modique somme de 325 à 350 dollars (250 à 270 euros). La ligne enfants-ados sera disponible cet été.
Deux modes de fonctionnement existent. Soit le propriétaire -perdu ou en situation de détresse- déclenche lui-même le dispositif en appuyant sur un bouton de la chaussure. Une alerte est alors envoyé à un central qui peut localiser le détenteur. Coup d'adhésion à ce service: 19,95 dollars par mois (15 euros).
Soit, à certaines conditions (disparition d'enfant, patient atteint d'Alzheimer), c'est un parent, conjoint ou tuteur qui peut donner l'alerte au central, qui se charge alors de localiser le propriétaire des chaussures et peut ensuite prévenir les autorités. AP
04 Le chien avait (aussi) du mordant
WELLINGTON, Nouvelle-Zélande (AP) -- L'homme mord le chien, le chien mord l'homme, et le chien gagne. Un braqueur présumé a compris à ses dépends que le combat était inégal jeudi à Napier, en Nouvelle-Zélande.
Coincé avec son complice par le berger allemand Edge, l'homme, qui était soupçonné d'avoir attaqué une épicerie juste avant et était armé d'un couteau, a choisi la bagarre avec l'animal. "C'est lui qui a mordu le chien le premier", selon l'officier de police John McGregor. Et Edge a riposté en plantant ses crocs dans son agresseur.
"Le chien a gagné la bataille. L'assaillant a fini avec une ou deux entailles. Je pense qu'il savait qu'il serait mordu et qu'il a voulu agir le premier!", a expliqué le policier à l'AP. AP |
|