Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Fév 2007, 15:01 Sujet du message: C'est incroyable... (996) |
|
|
La charge héroïque...
OCONOMOWOC, Wisconsin (AP) -- Persuadé d'entendre les cris d'une femme en train d'être violée, un habitant du Wisconsin (centre-nord des Etats-Unis) s'est armé d'un sabre et a fait irruption chez son voisin du dessus, qui regardait... un film porno.
"Aujourd'hui, je me rends compte du ridicule de la situation. Ce n'était vraiment rien d'autre qu'une énorme erreur", a déclaré James Van Iveren qui a été inculpé pour entrée avec effraction dans une propriété privée et trouble à l'ordre public, le tout avec une arme dangereuse. Cet homme de 39 ans comparaîtra le 5 mars prochain et encourt une peine maximale d'emprisonnement de 33 mois.
Selon la plainte déposée par son voisin, Bret Stieghorst, Van Iveren a ouvert la porte de son appartement à grands coups de pied et sans prévenir le 12 février, provoquant des dégâts au chambranle et à la serrure. "Où est-elle? Où est-elle?", a demandé Van Iveren en menaçant son voisin avec son sabre.
Bret Stieghorst a expliqué à la police que Van Iveren devenait de plus en plus menaçant. Dans sa plainte, le voisin explique qu'il a dû, sous la menace du sabre, faire le tour de l'appartement, allant jusqu'à ouvrir les placards, pour prouver qu'il était seul. Les policiers ont demandé à visionner le passage du DVD qui a induit le suspect en erreur.
De son côté, James Van Iveren a expliqué avoir entendu une femme qui hurlait "à l'aide". "Au début, j'avais l'intention de cacher le sabre dans mon dos et de frapper à la porte. Mais j'ai pété un câble et est arrivé ce qui est arrivé", a-t-il raconté dans les colonnes du "Milwaukee Journal-Sentinel". Mais il dément avoir fouillé l'appartement ou menacé son voisin de son arme.
Van Iveren, qui vit avec sa mère à l'étage du dessous, a précisé qu'il n'avait pas appelé la police quand il a entendu ces cris parce qu'il... n'a pas le téléphone. Il a ajouté ne pas vraiment connaître le locataire du dessus. La police a saisi le sabre dont Van Iveren affirme qu'il s'agit d'un souvenir de famille. AP |
|