Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 26 Fév 2007, 18:54 Sujet du message: C'est incroyable... (1005) |
|
|
OSLO (AP) - Les voleurs n'y connaissaient peut-être rien à l'art, mais ils savaient ce qu'ils voulaient : de l'argent.
Jan Christensen, un artiste norvégien, a recouvert de billets de banque une toile de deux mètres sur quatre, pour un montant total de 100.000 couronnes (12.300 euros). Le collage s'intitule "Valeur relative".
Exposé à la MGM Galleri à Oslo, le tableau, réalisé avec de vrais billets appartenant à l'artiste, a éveillé la curiosité des médias. Il a également tapé dans l'oeil de voleurs qui ont brisé une vitre de la galerie dimanche soir et emporté la toile, selon la police.
"C'est assez spectaculaire", a déclaré Jan Christensen à l'agence de presse norvégienne NTB. "Nous avions peur que ce type d'incident se produise. Le tableau était assuré et la galerie avait une alarme".
Selon Christensen, la toile était déjà vendue à des collectionneurs norvégiens et l'exposition devait se terminer lundi. L'artiste n'a pas encore décidé s'il allait faire une deuxième version de l'oeuvre. AP |
|