Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 30 Mai 2005, 14:32 Sujet du message: Le parti d'en rire (06) |
|
|
A Latché, le curé de la paroisse entend le président de la République en confession.
- Je n'ai qu'un seul péché, dit François Mitterrand, celui d'être orgueilleux.
- C'est un péché très grave, répond le curé. Pour pénitence, vous devrez déposer une gerbe de fleurs aux pieds du Christ.
Le président achète aussitôt des fleurs et fait placer ce ruban : " Du premier des Français au deuxième de la Trinité. "
- Ce n'est qu'une épreuve supplémentaire dans votre orgueil, dit le curé. Changez cette inscription.
François Mitterrand fait alors préparer un autre ruban : " Au petit Jésus, de la part de son tonton. "
- Rien à faire, dit le curé. Vous n'arriverez pas à être humble. Cette pénitence n'était pas assez forte. Je ne vois qu'une seule solution : allez faire un pèlerinage à Lourdes.
- A Lourdes ? répond François Mitterrand. D'accord, j'y ferai une apparition.
Le pape, le président Reagan, Kadhafi et un boy-scout voyagent ensemble dans un petit avion. L'un des moteurs se met à crachoter puis cesse de fonctionner. Le pilote se retourne et crie :
- Messieurs, nous allons nous écraser. Le problème, c'est que nous sommes cinq et qu'il n'y a que quatre parachutes. Je ne suis pas très fier d'agir ainsi, mais j'aurai tout le temps de me repentir plus tard et puis, charité bien ordonnée commence toujours par soi-même.
L'homme s'empare d'un parachute et saute. Le président des USA se tourne alors vers ses compagnons de voyage :
- Messieurs, ma survie est capitale pour le monde libre. Je dois penser à mon pays et à l'humanité.
Il tend la main vers le tas de parachutes, en prend un et saute.
Kadhafi bondit sur l'occasion.
- Je suis le plus grand chef de file du monde arabe. Des millions de gens de couleur comptent sur moi. Je ne peux pas mourir maintenant.
Lui aussi tend la main vers le tas de parachutes, se sert et saute.
- Mon fils, dit le pape avec bienveillance, j'ai vécu une longue vie. Je pense qu'il est temps pour moi de rejoindre le Seigneur notre Dieu. Prenez le dernier parachute.
- Merci pour le geste, Votre Sainteté, répond le jeune scout. Mais ce ne sera pas utile, Kadhafi vient de sauter avec mon sac à dos. |
|