Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (1088)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 13:56    Sujet du message: C'est incroyable... (1088) Répondre en citant

Les fans de Star Trek téléportés sur Vulcan... village de l'ouest canadien.

VULCAN (AFP) - Les inconditionnels de la série culte Star Trek se téléportent une fois l'an sur la planète d'origine du cosmique docteur Spock, Vulcan, un village bien terrestre de l'ouest canadien où broutent des vaches aux oreilles un brin pointues.

Les congrès de "Trekkies", ces mordus de la série américaine Star Trek, se multiplient dans le monde. Mais la petite localité de Vulcan, située dans la province pétrolière de l'Alberta, a un avantage indéniable sur ses rivales puisqu'elle porte le nom de la planète d'origine du docteur Spock, le personnage aux oreilles pointues joué par Leonard Nimoy.

"Le village de Vulcan est désormais sur la carte", se félicite Pat Wisener, fondateur en 1993 du festival local "Galaxyfest" et de la "journée du docteur Spock".
Des milliers de fans de la série culte, créée par Gene Roddenberry, se sont réunis ce week-end à Vulcan, vêtus de leur costumes intergalactiques et fardés pour ressembler à Klingon, personnage au front sillonné de rides.

"Notre ville se mourait après le crash pétrolier des années 80 en Alberta et nous devions trouver une façon de la revitaliser, nous avons misé sur le tourisme et ça a fonctionné", explique M. Wisener.

La série culte a été diffusée pour la première en 1966, alors que la ville de Vulcan a été fondée en 1910 et baptisée par un amateur de mythologie romaine en hommage au Dieu du feu et du métal, Vulcain. Cela n'a pas empêché la municipalité de s'imposer un petit lifting.

A l'entrée du village, une réplique de cinq tonnes du vaisseau spatial "Enterprise" accueille les visiteurs de France, du Japon, d'Australie et des Etats-Unis, qui ont la chance d'entendre la voix du météorologue "capitaine Kirk" sur les ondes de la radio locale.

Le long de la rue principale de ce village de 1.800 habitants, les panneaux de signalisation sont ornés de dessins d'extra-terrestres jouant au golf ou nageant et de photos d'acteurs de la série.

Malgré ce faste intersidéral, les habitants de Vulcan, pour la plupart des fermiers âgés, ne sont pas tous des fans de Star Trek, mais ils tirent profit avec plaisir de cette manne touristique qui a permis la vente au total de 40.000 oreilles du docteur Spock, fabriquées en Chine.

"Les gens de l'endroit ne sont pas tous des Trekkies ou des Trekkers, mais Star Trek est ce qui nous différencie de tous les autres villages des Prairies canadiennes", souligne la porte-parole de l'événement, Dayna Dickens.

Après 726 épisodes, Star Trek a quitté l'écran en 2005. Le studio Warner prépare un onzième film consacré aux aventures spatiales du docteur Spock qui sera dirigé par le réalisateur J.J Abrams.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80