Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 07 Juil 2007, 09:36 Sujet du message: C'est incroyable... (1162) |
|
|
Une panthère noire disparue dans le Calvados retrouvée ... dans son enclos.
CAEN (AFP) - Une panthère noire de près de 50 kg activement recherchée par les gendarmes depuis le signalement de sa disparition mercredi du parc zoologique Cerza à Hermival-les-Vaux (Calvados) a été retrouvée jeudi dans un arbre de son enclos, a-t-on appris auprès de la direction du parc.
"Nous venons d'apercevoir la panthère. Elle n'a jamais quitté son enclos. Elle est dans un arbre très haut, c'est pourquoi nous ne l'avons pas vue", a indiqué à l'AFP Linda, une employée du parc.
L'animal était recherché depuis mercredi par les gendarmes, qui avaient organisé une battue à l'intérieur du parc. Un arbre de l'enclos de la panthère avait notamment été abattu. Les recherches avaient mobilisé un hélicoptère jeudi alors que le parc, qui s'étend sur 60 hectares, était fermé au public.
"Au moment de rentrer les animaux hier soir, il nous manquait une panthère", avait expliqué à l'AFP Anne Jardin, responsable marketing du parc, en précisant que la disparition avait été signalée mercredi à 17H30.
L'enclos dense en végétation, où vit la panthère depuis plus de cinq ans avec une femelle de la même espèce, est ceinturé d'un grillage électrifié de 4 mètres de haut avec un renvoi à son sommet, avait expliqué Mme Jardin. |
|