Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 15 Juil 2007, 09:35 Sujet du message: C'est incroyable... (1185) |
|
|
Incident avec Annie Leibovitz : la BBC présente ses excuses à la reine Elizabeth.
La BBC a présenté ses excuses à la reine Elizabeth II jeudi pour avoir laissé penser que la monarque avait quitté précipitamment une séance de pose avec la photographe Annie Leibovitz parce que cette dernière lui avait suggéré d'ôter sa couronne pour une photo.
La chaîne avait fait circuler mercredi un bref extrait d'un documentaire qui doit être diffusé à l'automne, "Une année avec la reine", montrant un échange un peu tendu entre Elizabeth II et la célèbre photographe américaine.
"Je crois que cela aura meilleure allure sans la couronne, parce que la robe...", suggère la photographe sur ces images, immédiatement interrompue par la reine. "Moins habillé ? Mais vous croyez que c'est quoi ?", rétorque froidement la reine, en montrant son costume officiel.
Les images suivantes la montraient marchant dans un couloir, expliquant à une de ses suivantes: "Je ne changerai rien. J'en ai assez d'être habillée comme ça, merci bien".
Jeudi, la BBC a expliqué que cette scène a en fait été filmée alors que la reine se rendait à une séance de pose avec Mlle Leibovitz, et non après.
"Dans cet extrait, une scène laisse penser que la reine a quitté une séance de façon prématurée", explique la chaîne dans un communiqué. "Ce n'était pas le cas et l'enchaînement des faits n'a pas été correctement présenté. La BBC aimerait présenter ses excuses tant à la reine qu'à Annie Leibovitz".
L'échange entre la reine d'Angleterre et la photographe américaine faisait jeudi les délices des médias britanniques, d'autant que la souveraine ne laisse qu'exceptionnellement percer son irritation en public ou devant une caméra, comme le souligne le Daily Telegraph.
En mars, la reine posait pour quatre photos commandées à Mlle Leibovitz, qui a photographié toutes les plus grandes stars du monde, souvent en les mettant en scène dans des positions ou des situations inédites.
La photographe, suggérant que la reine, en robe protocolaire, retire sa couronne pour la photo, s'est fait vertement remettre à sa place. "Je crois que cela aura meilleure allure sans la couronne, parce que la robe...", suggère la photographe sur ces images, immédiatement interrompue par la reine.
"Moins habillé ? Mais vous croyez qu'on est où ?", rétorque la reine, le regard glacial, en montrant son costume officiel. Elle quitte la pièce, un valet portant la longue traîne de velours bleu derrière elle. A un autre employé du palais royal, elle lance: "Je ne changerai rien. J'en ai assez d'être habillée comme ça, merci bien".
"Une année avec la reine" sera diffusé à l'automne. |
|