Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 15 Juil 2007, 09:40 Sujet du message: C'est incroyable... (1187) |
|
|
Six mois de prison avec sursis pour le "tueur d'horodateurs".
Un homme a été condamné jeudi en correctionnelle à six mois de prison avec sursis pour avoir versé de l'acide chlorhydrique dans des parcmètres de Mulhouse (Haut-Rhin), pour un préjudice total estimé à quelque 195.000 euros.
Lors de son procès en comparution immédiate le 29 mars dernier devant le tribunal correctionnel de Mulhouse, le ministère public avait requis à son encontre une peine de 10 mois d'emprisonnement, dont un ferme.
Le prévenu a également été condamné à rembourser la ville. L'audience relative à ces dédommagements devrait se tenir en novembre prochain.
Ancien cadre bancaire, l'homme, âgé de 47 ans, se déplaçait à vélo, muni de burettes d'acide. Confondu par plusieurs bandes de vidéo-surveillance, il avait été interpellé le 28 mars dernier.
Jugé en comparution immédiate le lendemain, celui que certains avaient déjà surnommé le "tueur d'horodateurs" avait alors expliqué à la barre avoir agi ainsi pour obtenir le déplacement de ces installations du centre, après une récente extension de la zone de stationnement payant à Mulhouse.
Il avait également assuré n'avoir vandalisé "qu'une dizaine" d'appareils, qu'il avait "attaqués plusieurs fois". "Je ne pensais pas que l'acide chlorhydrique pouvait faire autant de dégâts", avait-il expliqué.
Son avocat, Me Olivier Peter, avait pour sa part évoqué un homme "à côté de ses pompes", au "comportement irrationnel", soulignant qu'on n'était pas "en présence d'un acte politique, ni d'un José Bové des horodateurs".
Sur la suggestion de l'avocat, le tribunal avait ordonné une expertise psychologique du prévenu, qui avait décelé quelques traits obsessionnels mais n'avait pas pour autant conclu à l'abolition du discernement. |
|