Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (1269)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 13:54    Sujet du message: C'est incroyable... (1269) Répondre en citant

Les voitures russes bannies dans un quartier chic de Moscou.

MOSCOU (AFP) - Un complexe résidentiel ultra-chic de Moscou a décidé d'interdire sur son territoire les voitures de fabrication russe, trop bruyantes et polluantes pour ses riches habitants.

"L'entrée et le parking sont interdits aux voitures de fabrication russe des sous-traitants, coursiers, employés de bureaux et visiteurs", annonce le site internet du complexe Zolotye Klioutchi 2 (Clés d'or 2), où le mètre carré coûte entre 15.000 et 20.000 dollars selon la presse.

"Ces restrictions sont liées au danger considérable que représentent ces véhicules pour l'environnement, au bruit trop fort qu'ils font et aux embouteillages devenus plus fréquents sur le territoire du complexe", explique l'administration.

Les autorités du complexe font une exception pour les ambulances, les voitures de police et autres véhicules d'urgence.

Zolotye Klutchi 2, construit en 2002 dans un quartier prestigieux près de l'Avenue Koutouzov (est de la capitale), s'étend sur 140.000 m2 et comprend un club de gym avec une piscine ouverte sur le toit, un restaurant, un parc avec une rivière et un petit zoo.

Une except/juv tfion a aussi été faite pour les résidents qui possèderaient une Lada ou une Volga. Ils sont priés de "ne pas les garer dehors, mais dans le parking souterrain".

Le risque de ce côté-là est mince. Les nouveaux riches russes qui ont fait leur fortune après la chute de l'URSS préfèrent rouler dans des voitures étrangères : BMW, Mercedes ou Lexus.

"L'entrée dans ce village de luxe est interdite même à Poutine s'il vient à Zolotye Klutchi 2 à bord de son Zaparojets (ndlr : ancienne marque de voiture soviétique qui n'est plus fabriquée en Russie, offerte récemment au président russe)", ironisait vendredi le quotidien Izvestia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80