Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (1492)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 11 Déc 2007, 16:50    Sujet du message: C'est incroyable... (1492) Répondre en citant

Goûter plus d'un millier de vins en 10 jours.

PARIS (Reuters) - Le sommelier français Olivier Poussin a goûté pas moins d'un millier de vins en à peine dix jours, ce que la plupart des gens auraient peine à faire à l'échelle d'une vie.

"Normalement je goûte près de 80 vins par semaine", déclare le quadragénaire, élu Meilleur sommelier du monde" en 2000, dans un entretien accordé à Reuters, admettant que même pour lui cela représente une certaine charge de travail.

"Dans la dégustation, il y a des vins qu'on goûte et on sait tout de suite que ça ne va pas (...) sans même le mettre à la bouche", explique-t-il.

Le sommelier, qui est âgé de 43 ans, travaille habituellement pour des restaurants de luxe du groupe Accor. Début novembre, il a été chargé de juger quelque 800 vins pour des chaînes hôtelières dépendant également du groupe français. Il a ensuite consacrer son week-end à juger 350 crus de 2001.

Sa crainte du moment est que l'industrie du vin ne cède à une certaine "banalisation" des goûts, en ne s'intéressant qu'à une dizaine de cépages. Il cite entre autres les cabernet sauvignon, merlot, chardonnet, pinot noir et syrah.

"C'est très dangereux de banaliser le vin par ces dix cépages", estime celui qui débuta sa carrière en 1982 à la Tour d'Argent, l'une des tables les plus célèbres de Paris.

Pour lui, les vignobles de demain se trouvent en Europe de l'Est, de la Croatie à la Crimée, des régions qui se spécialisent dans des variétés inhabituelles, avec un gros potentiel pour les années à venir. "Pour moi, c'est le nouvel Eldorado."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80