Posté le: 03 Juil 2008, 09:51 Sujet du message: LE PASSAGE (1986)
c'est un film francais réalisé par rené manzor.
le film est d'un genre drame et fantastique.
acteur:
alain delon: jean diaz
christine boisson:catherine diaz
jean luc moreau:patrick
alain musy:david diaz
alberto lomeo:le chirurgien
jean pierre levasseur:l'anesthésiste
marie marcos:une infirmiere
sylvie monier:une infirmiere
salvatore nicosia:l'assistant chirurgien
daniel emilfork:la mort
rené manzor:le journaliste tv
résumé:
Jean Diaz, écrivain, cinéaste, séparé de sa femme Catherine, vit seul avec son fils, David. Alors qu'ils partent en vacances, ils sont victimes d'un accident de la route, programmé sur ordinateur par la Mort elle-même. Cette dernière, grande admiratrice des oeuvres de Jean Diaz, lui propose un marché: le retour à la vie de David, dans le coma, contre la réalisation pour elle de son projet de dessin animé qui dénonce la violence de ce siècle. Jean accepte le pacte, mais y perd sa main droite, gage de sa promesse. David vit à présent avec sa mère. qu'il met du temps à accepter et à aimer. et reste persuadé que son père n'est pas réellement mort mais prisonnier d'une vieille mendiante.
j'aime beaucoup la chanson du film ,le titre est on se retrouvera interprété par francis lalanne
oui la chanson ,on pouvais pas l'oublier elle passé régulierement sur les ondes
meme encore maintenant je m'en souviens tres bien
le film je l'ai vue une fois et j'ai essayé de voir si je trouvé un site qui vendé le dvd a par ebay mais suis pas fan j'ai po trouvé ou alors j'ai pas cherché au bonne endrois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum