Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Mai 2005, 16:04 Sujet du message: Du côté de chez soigne (08) |
|
|
- Votre patient se plaint du ventre et vous avez diagnostiqué une amibiase dysentérique à double circonvolution pancréatique et trimus du maxilaire inférieur, dit un professeur de médecine à l'un de ses élèves. Que prescrivez-vous ?
- Euh... Trois comprimés de glucksophétamol matin, midi et soir, et deux cachets de bipermanganate de strofusium toutes les heures...
- Bien, fait simplement le professeur...
L'élève se rassied, réfléchit à sa réponse et, brusquement, se lève et revient voir le professeur.
- Excusez-moi, monsieur, je me suis trompé. Ce n'est pas trois comprimés de glucksophétamol par repas qu'il fallait prescrire, mais un comprimé tous les trois jours !
- Trop tard, mon jeune ami.
- Comment ça, trop tard ?
Le professeur consulte sa montre et laisse tomber sèchement :
- Votre patient est mort depuis trente secondes.
Un examinateur interroge un futur médecin.
- Quel est le nerf le plus long ?
- Le nerf optique ! répond le candidat sans hésitation.
- Pourquoi cela ? s'étonne l'examinateur.
- Parce qu'on a les larmes aux yeux quand on s'arrache un poil du cul !
Ce brave, cet excellent M. Dugommeau va voir son médecin de famille.
- Je n'y comprends rien, docteur. Je suis brun, ma femme est brune, nos parents respectifs l'étaient aussi, et nous venons d'avoir un petit bébé roux...
- C'est curieux, répond le docteur. Voyons... Combien de fois par semaine faites-vous l'amour à votre femme ?
- Par semaine ? Eh bien, c'est-à-dire que j'ai beaucoup de travail, et le soir je suis fatigué, alors je...
- J'ai compris, fait le docteur. Combien de fois par mois, alors ?
- Par mois ? Oh, ça dépend... Il y a des mois où je ne suis pas en forme, et puis...
- Bon, bon... Combien de fois par an ? Dix fois ? Cinq fois ? Deux fois ? Au moins une fois, tout de même ?
- Oui, concède M. Dugommeau. Une ou deux fois, ça dépend des années...
- Ne cherchez plus, fait le médecin, dégoûté. Si votre enfant est roux, c'est à cause de la rouille, voilà tout ! |
|