Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Mai 2005, 20:42 Sujet du message: Le parti d'en rire (02) |
|
|
Mitterrand, Reagan et Gorbatchev se sont réunis pour comparer les mérites respectifs de leurs armées. Comme ils ne parviennent pas à se mettre d'accord, ils décident de mettre à l'épreuve des soldats pris au hasard. Quelques minutes plus tard, un parachutiste soviétique large comme une armoire à glace, un marine américain haut de près de deux mètres et un deuxième classe français portant son béret sur l'oreille sont au garde-à-vous devant les trois hommes politiques.
- Je vais commencer, dit Reagan.
Il s'avance vers le marine et lui expédie un direct au menton. C'est à peine si le soldat vacille.
- Je t'ai fait mal ? demande Reagan.
- Yes, mister president.
- Pourtant, tu n'as rien dit.
- No, mister president.
- Pourquoi ?
- Parce que je suis fier d'être un marine américain, mister president.
Pas impressionné pour un sou, Gorbatchev s'avance alors vers son parachutiste. Sans un mot, il lui prend son révolver et lui tire une balle dans le ventre.
- Je t'ai fait mal, camarade ?
- Da, camarade.
- Pourtant, tu n'as rien dit.
- Niet, camarade.
- Pourquoi ?
- Parce que je suis fier d'être un parachutiste soviétique.
C'est maintenant au tour de Mitterrand. Il hésite, mais l'honneur de la France commande, et il s'empare du fusil du deuxième classe. Sans laisser à ce dernier le temps de réagir, il retourne le fusil et en plante d'un coup sec la baïonnette dans le pied du bidasse.
- Je t'ai fait mal, soldat ? demande-t-il.
- Non, monsieur le président.
Reagan et Gorbatchev sont impressionnés. Mitterrand se rengorge et continue son interrogatoire.
- Pourquoi ne t'ai-je pas fait mal, soldat ?
- Parce que je chausse du 40, et qu'au magasin d'habillement on m'a donné du 45, monsieur le président... |
|