Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 23 Mai 2005, 21:50 Sujet du message: histoires saintes (06) |
|
|
En se promenant dans le Paradis, Adam remarque que, bien souvent, des couples d'animaux vont s'isoler dans les bois et en sortent quelque temps plus tard avec un air satisfait.
- Tu sais ce qu'ils font dans ces bois ? demande-t-il à Eve.
- Bien sûr, idiot ! Ils se reproduisent !
Adam hoche la tête et ne répond rien mais, dès qu'Eve à le dos tourné, il court voir le Bon Dieu.
- Seigneur, qu'est-ce que ça veut dire, " se reproduire " ?
- Je pensais bien que tu me demanderais ça un jour ou l'autre, dit le Bon Dieu. Ecoute, pourquoi ne cherches-tu pas à l'apprendre par toi-même ? Pourquoi n'entraînes-tu pas Eve dans les bois, toi aussi ?
Adam accepte, court rejoindre Eve et l'entraîne dans les bois. Deux minutes plus tard, il en ressort et revient voir Dieu.
- Seigneur, qu'est-ce que ça veut dire, " avoir mal à la tête " ?
Un groupe de religieuses revient d'un pèlerinage à Lourdes. La mère supérieure les accueille à l'entrée du couvent et inspecte leurs bagages avant de les laisser réintégrer le cloître. Soudain, elle découvre dans la valise de la doyenne des soeurs toute une série de petites fioles.
- Qu'est-ce que c'est, ma soeur ? demande-t-elle.
- De l'eau de Lourdes, ma mère, répond la vieille entre refermant prestement la valise. Ainsi, je pourrai soigner nos malades. Les guérir, peut-être...
La mère supérieure a des soupçons, et ouvre à nouveau la valise, puis débouche l'une des fioles et la renifle.
- Mais c'est de l'eau-de-vie ! s'écrie-t-elle.
Alors la doyenne tombe à genoux et lève les mains au ciel.
- Miracle ! Miracle ! |
|